0 0

Partage sur tes réseaux sociaux

Ou copie et partage cet url

Ingredients

Ajuster les portions:
180 gr Crevette(s)
115 gr Ananas
60 ml Jus de citron
15 ml huile d'olive
cumin
curry
curcuma
gros sel

Données nutritionnelles

1
brochette
31
calorie
3
proteine
1,5
lipide
1,4
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Brochette de crevette épicée et ananas

Un apéritif festif et facile à réaliser...

Origine:
  • Française

Ingredients

Instructions

Partager

Brochette de crevette épicée et ananas

Et voici une nouvelle recette qui sera idéale pour l’apéritif, servie avec un petit cocktail avec ou sans alcool. C’est une recette qui a toujours eu beaucoup de succès à la maison et sur les réseaux sociaux, j’ai donc eu envie de la mettre en clair sur le blog. Il s’agit d’une recette de brochette de crevette épicée et ananas. C’est une recette sucrée salée qui s’accorde parfaitement bien, elle sera idéale si vous aimez des crustacés ou les fruits de mer. D’ailleurs je vous donne plusieurs astuces dans la recette pour pouvoir la réaliser selon vos goûts. Pour faire cette recette il vous faudra simplement des crevettes fraîches, un ananas frais, quelques pics à brochettes et enfin des épices tels que le curry, le cumin, curcuma. Sans oublier la petite touche finale avec huile d’olive extra vierge, le jus de citron pressé, non traité bien sûr, et enfin le gros sel. Cette recette demande une préparation très facile et rapide; il faudra ainsi préparer au préalable la marinade où j’ai mélangé les épices, le jus de citron et l’huile d’olive. Cette marinade servira à bien imprégner les crevettes pour qu’après la cuisson toutes les saveurs ressortent bien. Vous aurez alors une recette de brochette de crevette épicée pour l’apéritif qui fera toujours son petit effet sur un buffet et sera idéale si vous recevez famille ou amis à la maison.

La recette de ces brochettes de crevettes et ananas facile

Pour réaliser cette recette de brochettes de crevettes et ananas facile, il faudra déjà préparer la marinade. Pour cela prenez un sac de congélation et versez dedans les épices comme le cumin, le curry, et le curcuma. Ajoutez ensuite de l’huile d’olive extra vierge et le jus de citron non traité préalablement pressé. Si vos crevettes ne sont pas décortiquées, enlevez complètement leur carapace et versez-les dans un sac de congélation. Ajoutez ensuite la pincée de sel, fermez-les pour que tout se mélange à l’intérieur et que les crevettes soient bien enveloppées dans la marinade.

Mettez votre sac de congélation au frais pendant trois heures environ. Cette étape servira a bien imprégner vos crevettes, vos noix de Saint-Jacques, vos langoustines ou vos gambas. N’hésitez pas à regarder l’astuce de la recette pour que vous puissiez la faire à votre manière. Pendant ce temps préparez votre marinade. À l’aide d’un couteau, coupez la tête du fruit et l’autre côté pour qu’il puisse tenir debout sur une planche. Ensuite enlevez la peau de l’ananas et coupez-le en rondelles; réservez vos ananas de côté. Montez vos brochettes. À l’aide de pics enfilez un quart d’ananas, une crevette et un quart d’ananas. Bien sûr adaptez le nombre de morceaux d’ananas et de crevettes sur le pic en fonction de sa taille. Faites chauffer à feu doux la poêle avec l’excédent de marinade qu’il vous reste dans le sac de congélation. Une fois que la poêle est chaude, faites griller recto-verso. Quand les brochettes sont bien dorées, servez aussitôt avec un cocktail et profitez de votre apéritif.

Pour réaliser cette recette de brochette de crevettes et ananas pour l’apéritif, j’ai utilisé des petits piques en bambou comme celle-ci.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Étape

1
Check

Commencez par préparer la marinade. Pour cela versez dans un sac de congélation le jus d'un citron bio préalablement pressé, avec l'huile d'olive et le curry, cumin et curcuma selon vos goûts. Ajoutez ensuite une pincée de gros sel.

Décortiquez vos crevettes cuites et versez-les dans le sac de congélation. Fermez votre sac et mélangez le tout pour que la marinade enveloppe bien les crevettes. Mettez ensuite vos crevettes au frais pendant 3h environ.

Ensuite coupez la tête et le bas de l'ananas à l'aide d'un couteau pour qu'il puisse tenir debout sur une planche. Puis enlevez la peau de l'ananas de bas en haut en épousant la forme de fruit. Coupez de grosses rondelles et coupez chacune d'elles en 4. Réservez.

Avec des petits piques à brochette, piquez un quart d'ananas , ensuite une crevette préalablement marinée et enfin un quart d'ananas de nouveau.

Faites chauffer une poêle à feu doux en versant une partie de la marinade encore contenue dans le sachet. Une fois que la poêle est chaude, disposez vos brochettes dessus et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées de chaque coté.

Ensuite dégustez-les aussitôt pour l'apéritif avec un petit cocktail.

2
Check

Astuce

N'hésitez pas à "mixez" les différentes épices que vous avez dans les placards, herbes de Provence, basilic, paprika, clou de girofle, muscade; en ajoutant toujours du jus de citron ou même du jus d'orange.

Pour les crevettes, vous pouvez aussi les remplacer par des noix de St Jacques, des langoustines ou des gambas.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recette healthy-gateau au chocolat-sans beurre-courgette-legume-
avant
Gâteau au chocolat moelleux sans beurre
recette healthy-gateau au chocolat-sans beurre-courgette-legume-
avant
Gâteau au chocolat moelleux sans beurre
error: Content is protected !!
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1
Partagez
0 Partages