0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
125 gr chocolat pour dessert
5 gr graine(s) de courge
5 gr sésame
5 gr noix de Pécan
5 gr cranberry

Données nutritionnelles

1
Chocolat
40
calorie
0,4
proteine
2,6
lipide
3,4
glucide

Chocolat à croquer aux graines et fruits secs

Des chocolats à croquer pour les fêtes Noël...

Origine:
  • Française

Ingrédients

Instructions

Partager

Recette de chocolat à croquer à offrir pour les fêtes de Noël

Noël est l’occasion de se faire plaisir et de faire plaisir à notre entourage. Ainsi si vous recevez pour les fêtes ou si vous êtes invité, il ne faut pas venir les mains vides. Alors à l’occasion de mon dossier sur le menu de Noël, j’ai mis en ligne des recettes idéales de cadeaux gourmands à offrir. Pas de risque de faux pas pour le coup et c’est une petite attention qui fera plaisir à coup sûr. C’est bien le cas avec cette recette facile de chocolat à croquer aux graines et fruits secs. Cette recette de confiserie est facile et rapide à réaliser. Réalisez ensuite un paquet cadeaux comme une petite boite et du papier de soie ou un sachet avec étiquette maison et ruban et vous aurez le petit présent gourmand à offrir.

Pour cette recette de chocolat à croquer. Vous pouvez également le faire marbré en mélangeant du chocolat blanc, noir ou au lait. Et vous pouvez également mixer le choix des graines, fruits secs et oléagineux.  C’est ainsi une des recettes de cadeaux gourmands au chocolat que vous pourrez réaliser sous forme de tablette au chocolat maison ou dans le moule de votre choix. Pour cette recette de chocolat à croquer j’ai choisi des petites empreintes de moule à madeleine.

La recette de ce petit chocolat à croquer aux graines, fruits secs et noix de pécan

Ainsi pour réaliser cette recette j’ai choisi du bon chocolat noir. Choisissez surtout du chocolat de qualité car il sera dégusté tel quel. Faites-le fondre au bain marie, puis versez-le dans les moules de votre choix. Sous forme de tablette de chocolat, de bâtonnet, ou de sucette en chocolat. Ensuite versez sur le dessus ce que vous souhaitez, graine de lin, de sésame ou de tournesol. Et des fruits secs comme amande, noix, noisettes. Avec enfin des abricots séchées, raisins, dattes, cranberry ou même fruits confits.  Cette recette de chocolat à croquer est très simple à réaliser et vous pourrez ainsi la réaliser avec le chocolat et la garniture de votre choix. Si vous avez un moule à tablette de chocolat, faites fondre une tablette entière et ajoutez sur le dessus ce que vous souhaitez.

Pour réaliser cette recette, utilisez également des moules pour chocolat en polycarbonate.

Étapes

1
Fin

Commencez par fondre le chocolat simplement au bain-marie dans un récipient positionné sur une casserole d'eau chaude. Une fois le chocolat fondu, versez-le de manière équitable dans des moules à chocolat que vous aurez choisi.

Pour cette recette, j'ai choisi de prendre des petites empreintes de moules à madeleine en silicone. Puis sur chacunes d'elles, versez des éclats de noix de Pécan, des graines de sésame et tournesol et des cranberry séchées.

Sur le dessus saupoudrez un peu de poudre d'or pour accentuer le côté festif. Puis disposez votre moule tel quel dans le réfrigérateur pendant 1h.

Si vous souhaitez offrir des chocolats à croquer, disposez-les dans une petite boite ou sachet pour le servir.

2
Fin

Astuce

Utilisez du bon chocolat pour cette recette avec minimum 60% de cacao. Vous pouvez mettre du chocolat noir, blanc ou au lait. Ou même mixez 2 chocolats différents pour réaliser un marbré

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
recette-carrot cake-cake-bocal-pot-carotte-epice-cadeaux gourmands
Aperçu
Carrot cake au cranberry en bocal
recette-carrot cake-cake-bocal-pot-carotte-epice-cadeaux gourmands
Aperçu
Carrot cake au cranberry en bocal
0 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer