0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
440 gr choux de Bruxelles
100 gr bacon
60 gr oignon jaune
15 gr parmesan
15 ml huile d'olive
2-3 gr Fleur de sel
2-3 gr poivre du Sichuan

Données nutritionnelles

1
personne
260 gr
calorie
20,6
proteine
14,1
lipide
8,8
glucide

Choux de Bruxelles rôtis au bacon et parmesan

Un accompagnement délicieux pour découvrir autrement ces choux...

Ingrédients

Instructions

Partager

Choux de Bruxelles rôtis au four au bacon et parmesan

Les choux de Bruxelles sont mis de côté pour beaucoup à tord. Et je dois dire que j’en faisait partie il y a encore quelques années. Alors que maintenant j’ai hâte que l’on soit à sa période de récolte! Au final les choux de Bruxelles quand ils sont bien cuisinés, il n’y a rien de meilleur! Ainsi dans cette recette j’ai choisi de les faire rôtir au four avec du bacon, oignon, parmesan râpée et du poivre du Sichuan qui donne la note parfumée donc cette recette d’accompagnement avait besoin. Cette recette de chou rôti au four avec du parmesan et allumette de bacon fera ainsi un accompagnement de repas de fête comme de plat de tous les jours.

La recette des choux de Bruxelles rôtis au bacon, parmesan et poivre du Sichuan

Ainsi pour réaliser cet accompagnement il faudra déjà préparer les choux. Pour cela coupez leur base et enlever les feuilles visibles. Puis coupez-les en 4. Ensuite épluchez et émincez un oignon jaune ou rouge, ajoutez des allumettes de bacon ou des tranches de bacon coupées en lanières. Et enfin assaisonnez avec du sel et du poivre du Sichuan. Ce poivre est une belle surprise il parfume cette recette de façon délicieuse, je vous le recommande vivement! J’ai ajouté tout ces ingrédients sur la plaque du four.

Et j’ai mélangé mes légumes toutes les 10 minutes environs pour qu’ils soient rôtis de façon uniforme. Pour le parmesan, il suffira simplement de l’ajouter 10 minutes avant la fin de la cuisson et c’est terminé. Pour le mode de cuisson j’ai mis le gril du four et la chaleur tournante en même temps. Sur la fin de la cuisson, j’ai enlevé le mode gril.

Ainsi pour réaliser cette recette de choux de Bruxelles rôtis au bacon et parmesan, j’ai utilisé mon tapis de cuisson en silicone que j’ai disposé directement sur le plaque du four.

(Visited 17 times, 17 visits today)

Étapes

1
Fin

Commencez par couper la base des choux de Bruxelles ainsi que les premières feuilles pour qu'ils soient parfaitement propres. Puis coupez-les en 4 et versez-les dans un grand récipient. Ajoutez ensuite l'oignon épluché puis émincé, avec les allumettes de bacon et l'huile d'olive. Mélangez le tout avec une cuillère en bois.

Préchauffez le four à 220°C.

Chemisez la plaque du four avec un tapis ou papier de cuisson et versez votre préparation dessus en versant tout à plat. Saupoudrez de sel et de poivre du Sichuan puis enfournez pour 15 minutes.

Sortez la plaque, mélangez avec la cuillère en bois, puis saupoudrez de parmesan et enfournez de nouveau pendant 10 minutes.

La cuisson terminée, versez votre préparation dans un plat de service et servez avec une source de protéine végétales ou animale.

2
Fin

Astuce

Vous pouvez mettre de l'oignon jaune ou rouge au choix dans cette recette. Quant aux allumettes de bacon, vous pouvez les remplacer par des lardons.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d’équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
mini bûche au mascarpone-recette-buche glacée-galabani-mascarpone-noel-speculos-framboise
Aperçu
Mini bûche au mascarpone framboise et spéculoos
mini bûche au mascarpone-recette-buche glacée-galabani-mascarpone-noel-speculos-framboise
Aperçu
Mini bûche au mascarpone framboise et spéculoos
5 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer5