0 0

Partage sur tes réseaux sociaux:

Ou copie et partage cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
800 ml Lait d'avoine
145 gr Banane(s) sans la peau
100 gr chocolat pour dessert chocolat noir bio
4 Oeuf(s)
60 ml crème d'amande
50 gr fécule de pommes de terre
20 gr sucre rapadura

Données nutritionnelles

1
crème
274
calorie
7
proteine
13,6
lipide
29,5
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Crème aux oeufs chocolat banane à la vapeur

Une crème aux oeufs facile et gourmande...

Origine:
  • Française
Régime alimentaire:

Ingrédients

Instructions

Partager

Crème aux oeufs chocolat banane à la vapeur

Voici une recette de dessert facile et rapide à réaliser qui remplace de façon efficace les yaourts que l’on peu trouver dans le commerce. Il s’agit d’une crème aux oeufs, au chocolat noir bio et à la banane écrasée. Vous trouverez ainsi dans cette recette de crème aux oeufs seulement 20g de sucre complet ce qui est vraiment peu. En effet le chocolat étant déjà sucrée et la banane aussi grâce au fructose, il n’est pas nécessaire d’en ajouter beaucoup. Enfin ce qu’il change des recettes de crème aux oeufs traditionnelles est le fait que cette crème dessert est réalisé sans lait d’origine animale. Au lieu du lait de vache, j’ai simplement pris du lait d’avoine bio et de la crème d’amande. Vous avez ainsi une recette de crème aux oeufs facile sans colorant ni conservateur qui ne risque pas d’être trop cuite grâce à l’astuce que je vais vous donner tout de suite.

La recette de cette crème dessert au chocolat bio et à la banane

Pour réaliser cette recette il faudra déjà casser des oeufs et les verser dans un récipient. Ensuite ajoutez la fécule de pommes de terre et le sucre complet. Ensuite ajoutez la banane que vous aurez épluché et écrasé avec une fourchette. Ajoutez-la à la préparation aux oeufs. Ensuite faites chauffer le lait d’avoine, la crème d’amande et le chocolat noir bio. Une fois que le lait au chocolat est homogène et chaud, versez-le dans la préparation aux oeufs et à la banane. Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Ensuite versez cette préparation dans la casserole à l’image d’une crème pâtissière. Faites chauffer la casserole à feu doux et fouettez la préparation jusqu’à ce qu’elle épaississe et devienne crémeuse. Eh oui cette crème aux oeufs chocolat banane s’épaissit car les oeufs cuisent. Ensuite versez la préparation dans des ramequins, filmez-les sur le dessus et percez un truc. Faites cuire vos crèmes aux oeufs à la vapeur pendant 40 minutes, laissez-les refroidir et mettez-les au frais.

(Visited 1 178 times, 25 visits today)

Étape

1
Check

Dans un grand récipient versez vos oeufs et la fécule. Fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il soit homogène. Épluchez et écrasez une banane mûre sur une planche avec le dos d'une fourchette, puis ajoutez-la au mélange. Fouettez de nouveau la préparation.

Dans une grande casserole, versez le lait d'avoine, la crème d'amande, le sucre rapadura ou complet, et le chocolat sur feu doux. Avec un fouet, mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Une fois que le lait est chaud et le chocolat totalement fondu, versez-le dans le récipient contenant la préparation aux oeufs tout en mélangeant. Si vous souhaitez ajouter du sucre supplémentaire selon vos goûts, c'est à ce moment qu'il faut le faire.

La préparation une fois bien homogène, versez-la de nouveau dans la grande casserole sur feu doux à moyen. Fouettez vigoureusement, l'ébullition et le "blop blop" des bulles ne doivent pas apparaître. Fouettez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit bien crémeuse et compacte.

Versez-la ensuite dans des ramequins ou petites cocottes comme moi. Mettez du film étirable sur le dessus de façon bien tendu et réalisez un trou sur celui-ci au centre avec la lame d'un couteau. Ensuite faites-cuire la préparation dans un cuiseur vapeur pendant 40 minutes.**

La crème une fois cuite, laissez-la refroidir complètement puis mettez-les au frais pendant 3h mini pour qu'elles se raffermissent.
Avant de servir, versez un filet de chocolat fondu et dégustez bien frais.

2
Check

Astuce

** Si vous n'avez pas de cuiseur vapeur, faites-cuire vos ramequins dans un grand moule rempli d'eau et faites-cuire vos crèmes à 150°C pendant 45 min, puis suivez la suite de la recette.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recette Healthy-gaufre salee-gaufre légume-fromage-parmesan -pesto-chou fleur-choux fleurs-gaufre salée au chou fleur
avant
Gaufre salée au chou fleur et parmesan
tarte au butternut et chèvre frais-recette ehalthy-potiron-butternut-doubeurre-courge-fromage-chevre-miel-tarte-quiche-
après
Tarte au butternut et chèvre frais au miel
recette Healthy-gaufre salee-gaufre légume-fromage-parmesan -pesto-chou fleur-choux fleurs-gaufre salée au chou fleur
avant
Gaufre salée au chou fleur et parmesan
tarte au butternut et chèvre frais-recette ehalthy-potiron-butternut-doubeurre-courge-fromage-chevre-miel-tarte-quiche-
après
Tarte au butternut et chèvre frais au miel
EnglishFrench
54 Partages
Partagez34
Enregistrer20
+1
Tweetez
Partagez