0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
75 gr lentilles corail
40 gr Farine de pois chiches
35 gr Son d'avoine
curry
ail déshydraté
curcuma
sel
La sauce
55 gr petit(s) suisse(s) 1 petit suisse à 0% de MG
10 gr Gomasio
3-4 ml Jus de citron
ail déshydraté
sel

Données nutritionnelles

1
croquette
87
calorie
5,8
proteine
1
lipide
13,8
glucide

Croquette de lentille corail et pois chiche

Des croquettes faciles pour un burger, pain pita ou juste comme ça...

Ingrédients

  • La sauce

Instructions

Partager

Croquette de pois chiches et lentille corail et pois chiches sans gluten

Voici une recette de croquette de lentille corail et pois chiche qui est idéale pour être dégustée; avec une petite salade, dans un pain pita à l’image des falafels ou alors pour remplacer votre steak végétarien dans un burger sans viande. Cette recette de croquette de lentille et pois chiches trouvera surement un place quand votre alimentation de tous les jours. Mais surtout cette recette de croquette est sans gluten car les lentilles, pois chiches et avoine n’en contienne pas.

En effet pour réaliser cette recette, j’ai utilisé des lentilles corail, de la farine de pois chiches, du son d’avoine; et des épices pour parfumer cette recette de croquette sans gluten avec du curry, curcuma et ail. Je me suis également inspiré des falafels car pour accompagner ces croquettes ou steak végétarien, j’ai réalisé une sauce avec du yaourt 0%. Celle-ci est composée d’ail , du jus de citron et du gomasio qui est un condiment composé de sel et de graine de sésame. Vous en trouverez très facilement en épicerie bio.

La recette de cette croquette de lentille corail, pois chiche et avoine sans gluten

Pour réaliser cette recette de croquette de lentille corail et pois chiches, commencez par cuire les lentilles jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Puis une fois égouttées, ajoutez la farine de pois chiches, le son d’avoine et les épices. Pour relever le goût de ces croquettes végétariennes sans gluten, j’ai utilisé du curry, du curcuma, de l’ail et sel. Puis pour les cuire, il faut les faire dorer à la poêle; pour enfin les déguster avec une sauce légère au yaourt. Pour celle-ci j’ai pris un petit suisse à 0% de matière grasse, du gomasio, de l’ail et du jus de citron. Ces croquettes vegie sans gluten, pourront être dégustées dans une pita avec la sauce légère; ou dans un hamburger à la place du steak végétarien.

Pour réaliser cette recette, vous retrouverez le gomasio et la farine de pois chiches facilement en épicerie bio.

(Visited 2 679 times, 95 visits today)

Étapes

1
Fin

Les croquettes

Commencez par cuire les lentilles corail dans de l'eau chaude jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Pour cette étape comptez 15-20 min environ. Puis égouttez-les bien.

Ajoutez à celles-ci la farine de pois chiches et le son d'avoine. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ensuite assaisonnez selon vos goûts avec de l'ail frais épluchés et écrasé ou déshydraté avec du sel, du curry et du curcuma.

Il ne faut pas hésiter à en mettre, c'est ce qui donne du goût. Pour réaliser cette étape j'ai utilisé une spatule souple.

Une fois la pâte homogène, prélevez une bonne cuillère à soupe de préparation par croquette, roulez-la en boule dans le creux de la main et écrasez-la puis faites-la revenir dans une poêle chaude avec de l'huile d'olive. Une fois dorée, retournez-la jusqu'à épuisement de la préparation.

2
Fin

La sauce

Pendant la cuisson des croquettes, versez un petit-suisse 0% dans un ramequin et ajoutez du gomasio*, ail et jus de citron. Ne salez pas car le gomasio* est déjà salé. Mélangez et réservez en attendant la cuisson des croquettes.

* Le gomasio se trouve facilement en épicerie bio au rayon des condiments.

3
Fin

Astuce

Ces croquettes peuvent être détournées, vous pouvez ainsi réaliser 3 steaks végétariens avec cette recette pour accompagner un burger sans viande avec de l'avocat, oignon rouge et tomate par exemple. Pour la sauce vous pourrez prendre sans problème celle au yaourt.

Mais il est aussi possible de réaliser un pain pita et de les déguster comme des falafels.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
recette-porridge-gruau-poireau-legume-avoine-pois chiche-saumon-poisson-porridge salé-facile-rapide-sauce soja-balsamique-porridge de poireau
Aperçu
Porridge de poireau ricotta au saumon
recette-muffin-courge-potiron-butterut-noix-cajou-epice-cannelle-muscade-facile-rapide-sans beurre-sans lait-sans lactose-muffin de butternut
Suivant
Muffin de butternut et noix de cajou
recette-porridge-gruau-poireau-legume-avoine-pois chiche-saumon-poisson-porridge salé-facile-rapide-sauce soja-balsamique-porridge de poireau
Aperçu
Porridge de poireau ricotta au saumon
recette-muffin-courge-potiron-butterut-noix-cajou-epice-cannelle-muscade-facile-rapide-sans beurre-sans lait-sans lactose-muffin de butternut
Suivant
Muffin de butternut et noix de cajou
406 Partages
+1
Tweetez
Partagez96
Partagez
Enregistrer310