1 0

Partage sur tes réseaux sociaux:

Ou copie et partage cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
150 gr fromage frais type St Moret
75 gr oignon jaune
90 gr flocon de pois chiches
110 gr Farine de blé T80
2-3 gr curry
2-3 gr cumin
2-3 gr paprika
2-3 gr sel
2 Oeuf(s)
430 gr Courgette(s)

Données nutritionnelles

1
galette
66
calorie
3,2
proteine
2,5
lipide
7,4
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Galette de courgette aux pois chiches

Galette de courgette aux pois chiches

Des galettes moelleuses épicées et bien relevées...

Origine:
  • Française

Ingrédients

Instructions

Partager

Des galettes moelleuses au fromage fondu et aux pois chiches

Une recette salée pour cuisiner des courgettes. Il y a quelques temps, j’ai réalisé des galettes de courgette au fromage fondu. Ici c’est un peu le même style de galette mais avec plus de texture. Et ce, grâce aux flocons de pois chiches. Ce sont des flocons secs qui après avoir été réhydraté dans de l’eau chaude, seront comme des pois chiches écrasés. Ceux-ci dans cette recette vont leur donner plus de texture et surtout plus de protéines à cette recette. Pour les personnes veganes ou végétariennes, les pois chiches sont connus comme une source de protéines végétales. Et surtout le plus pratique avec ces flocons est le fait qu’ils vous fassent gagner du temps en préparation par rapport aux pois chiches secs.

Le fromage de ces galettes

Le fromage que j’ai utilisé ici est un fromage type St Moret. Vous pouvez prendre également du Philadelphia plus neutre en goût. Mais également du fromage de chèvre ou de la Fêta. Ces fromages se marieront parfaitement aux épices présent dans cette recette à savoir du curry, du paprika doux ainsi que du cumin. Pour ces épices, je me suis suis inspirée de ceux utilisés dans la réalisation des falafels.
Cette recette est comme d’habitude à adapter selon vos goûts et vos besoins. Vous pouvez remplacer avec le fromage que vous souhaitez ainsi qu’avec des épices que vous affectionnez. C’est une idée pour cuisinez les courgettes et les flocons de pois chiches cuit.

Comment déguster ces galettes de courgette?

Ces galettes peuvent être dégustées en plat principal avec du poisson. Du saumon par exemple fera parfaitement l’affaire. Avec une petite sauce de côté avec de l’aneth ciselée, un zeste de citron et une crème de soja entre autre.

N’hésitez pas à me parlez de vos versions 😉

(Visited 2 257 times, 15 visits today)

Étape

1
Check

Dans une casserole d'eau bouillante, versez les flocons de pois chiches. Une fois que ceux-ci sont bien gonflés et fondants, versez-les dans une passoire et égouttez-les. Réserver.

Lavez-vos courgettes et coupez les extrémités. À l'aide d'une mandoline, râpez finement la courgette dans un récipient. Ajoutez ensuite les oignons finement émincés, la farine, les oeufs, le fromage, le sel ainsi que les epices. Mélangez le tout. Enfin ajoutez les flocons de pois chiches cuit.

Une fois le mélange homogène, chauffez votre poêle avec un peu d'huile d'olive. Dans un emporte-pièce, versez 2 cuillères à soupe de la préparation puis vous l'enlevez et passez au suivant.

Une fois que la galette se décolle facilement, il faut la retourner. Pour cette opération je me sert toujours d'une petite spatule souple.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recette-gateau-cheesecake-banane-coco-fromage-mascarpone
avant
Petit carré façon cheesecake coco et banane
recette-rhubarbe-amande-beurre-complet-epeautre-
après
Fondant à la rhubarbe et aux amandes
recette-gateau-cheesecake-banane-coco-fromage-mascarpone
avant
Petit carré façon cheesecake coco et banane
recette-rhubarbe-amande-beurre-complet-epeautre-
après
Fondant à la rhubarbe et aux amandes
EnglishFrench
67 Partages
Partagez55
Enregistrer12
Tweetez
+1
Partagez