Partage sur tes réseaux sociaux

Ou copie et partage cet url

Ingredients

Ajuster les portions:
620 gr Butternut(s) courge vidé et épluché
150 gr parmesan
130 gr Farine de blé semi-complète farine de blé T110
65 gr maizena ou arrow-root ou fécule de pomme de terre
50 gr Son d'avoine
4 Oeuf(s)
5 gr levure chimique
paprika
cumin
sel

Données nutritionnelles

1
gaufre
119
calorie
3,8
proteine
1,7
lipide
11,1
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Gaufre de butternut au parmesan

Gaufre de butternut au parmesan

Des gaufres qui sentent bon le fromage...

Origine:
  • Française

Ingredients

Instructions

Partager

Gaufre de butternut au parmesan

Les gaufres au final, il est possible d’en réaliser de toute sorte. Que ce soit des gaufres salées ou sucrées, beaucoup de combinaisons sont possibles. Alors la dernière fois, j’avais réalisé des gaufres à la patate douce. Et il me restait un morceaux de butternut après mes crêpes à la courge; alors j’ai utilisé le restant pour réaliser cette recette de gaufre de butternut au parmesan. Cette recette de gaufre salée est facile à réaliser. Composée de parmesan râpé, de butternut en purée, de son d’avoine, de farine semi-complète et enfin de cumin et de paprika; c’est une recette qui plaira à coup sûr.

Alors comment déguster cette recette de gaufre au butternut et fromage? Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez après cuisson les couper en petit carrés, elles vous serviront ainsi de toast que vous pourrez tartiner avec du guacamole maison par exemple ou même avec du pesto ou du pesto rosso. Vous pourrez d’ailleurs retrouver ces recettes également sur le blog. Ou alors vous pouvez déguster ces gaufres à la courge et fromage en accompagnement d’un filet de volaille ou de viande hachée ou alors d’oeuf sur le plat ou poché. Beaucoup de combinaisons en somme! Et maintenant que j’y pense, ces gaufres pourront également vous servir de pain à sandwich. Bref, vous trouverez certainement plein d’idée pour cette recette de gaufre au parmesan.

La recette de cette gaufre de courge au fromage

Pour réaliser cette recette de gaufre au parmesan, commencez par préparer votre courge. Pour cela épluchez-la avec un économe, coupez et videz votre butternut. Faites-le cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit fondant. Puis versez-le dans un récipient quand les morceaux sont encore chauds avec le parmesan râpé et les oeufs. Fouettez le mélange au batteur électrique, le butternut étant encore chaud, celui-ci sera réduit automatiquement en purée avec le batteur. Puis ajoutez la fécule, la farine de blé semi complète et le son d’avoine. Fouettez de nouveau et assaisonnez votre pâte à gaufre avec du sel, du paprika et du cumin. Et voila rien de bien compliqué avec cette recette de gaufre. Il vous suffira simplement de verser l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe de préparation dans le gaufrier et de les cuire jusqu’à épuisement de cette pâte à gaufre.

Pour réaliser cette recette de gaufre à la courge et parmesan, j’ai utilisé comme d’habitude ce gaufrier.

(Visited 1 602 times, 29 visits today)

Étape

1
Check

Commencez par éplucher, couper et vider le butternut. Puis faites-le cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit bien fondant. Quant il est encore chaud, versez-le dans un récipient avec le parmesan râpé et les oeufs. Fouettez avec un batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez ensuite la levure et la fécule, puis la farine et le son d'avoine en mélangeant bien entre chaque ajout.

Assaisonnez avec du sel, du paprika et du cumin selon vos goûts. N'hésitez pas à en ajouter quelque grammes pour parfumer encore plus ces gaufres.

Enfin versez l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe de préparation dans le gaufrier. Réalisez cette étape jusqu'à épuisement de la préparation.

Enfin dégustez ces gaufres pour l'apéritif par exemple ou en accompagnement d'un filet de poulet ou d'oeufs sur le plat.

2
Check

Astuce

Vous pouvez remplacez le parmesan par de la ricotta salée réduite en poudre.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recette-crêpe-crepe-crêpes-crêpe au butternut-courge-doubeurre-epice-healthy-sans lait
avant
Crêpe au butternut et épice
recette-crêpe fourrée à la banane-chandeleur-crêpes-crepe-banane-chocolat-samoussa-brick-facile
après
Crêpe fourrée à la banane et chocolat
recette-crêpe-crepe-crêpes-crêpe au butternut-courge-doubeurre-epice-healthy-sans lait
avant
Crêpe au butternut et épice
recette-crêpe fourrée à la banane-chandeleur-crêpes-crepe-banane-chocolat-samoussa-brick-facile
après
Crêpe fourrée à la banane et chocolat
error: Content is protected !!
Tweetez
Partagez42
Enregistrer16
+1
Partagez
58 Partages