0 0

Partage sur tes réseaux sociaux:

Ou copie et partage cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
370 ml Eau
200 gr kiwi(s) kiwi jaune
190 gr Courgette(s) courgette épluchée
100 gr Banane(s)
85 gr cresson
30 ml sirop de Yacon
15 ml Jus de citron jus pressé bio

Données nutritionnelles

100 ml
Pour
31
calorie
0,8
proteine
0,2
lipide
5,3
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Green smoothie au cresson et aux fruits

Un smoothie désaltérant et original...

Origine:
  • Française

Ingrédients

Instructions

Partager

Green smoothie au cresson kiwi et banane

L’été est l’occasion de préparer des recettes plus légères qu’à l’accoutumé. Boisson, cocktail de jus de fruit, smoothie, salade.. Tout est bon pour réaliser des recettes fraîches et légères à base de fruit et – ou de légume. C’est ainsi pour cette raison que j’ai réalisé cette recette de smoothie originale et healthy composée de fruits ET de légumes !  Composée ainsi de cresson frais, de banane, de kiwi et de courgette (si si), cette recette de green smoothie est fraiche et désaltérante. Personnellement j’ai bu ce smoothie tout au long de la journée et j’en ai même refait pour le lendemain. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut boire 1,5L d’eau par jour minimum et jusqu’à 2L d’eau en cas de canicule; si vous avez du mal à boire, cette recette de smoothie est donc idéale pour bien s’hydrater.

D’ailleurs sachez que la rétention d’eau est due (en partie) à un excès d’eau dans le corps. Et pour combattre cette eau en trop, il faut boire. Le meilleur draineur est encore l’eau elle même. C’est d’ailleurs pour cela qu’en phase de sèche, certain boivent beaucoup d’eau pour la déstocker et que quelques heures avant une compétition, ils ne boivent plus pour paraitre plus « secs ».

La recette de ce smoothie au kiwi, cresson frais, banane et courgette

Pour réaliser cette recette de green smoothie il n’y a rien de plus simple. En effet il vous faudra juste préparer au préalable vos fruits et légumes. Ainsi pour réaliser cette recette il faudra couper en deux les kiwis et extraire leur chair à l’aide d’une cuillère. Puis il faudra éplucher la banane et la courgette avant de les couper toutes les deux en morceaux. Ensuite ôtez les tiges plus épaisses du cresson et gardez les feuilles. Versez le tout dans le blender avec le jus de citron bio pressé et le sirop de yacon ou sirop de poire de terre pour la gourmandise ! Mixez votre green smoothie au fruit et légume et versez-le dans vos bocaux à smoothie. Disposez-les enfin directement au frais ou ajoutez des glaçons si besoin. Dégustez ce jus de fruit et légume désaltérant.

Point nutrition de ce green smoothie

Ce mélange de fruits et légumes est une bonne pour de vitamine A et C et de potassium ! La vitamine A est un antioxydant bon pour la peau, les yeux et pour combattre les infections. La vitamine C ou acide ascorbique est également un antioxydant qui lutte contre les infections virales et bactériennes et qui préserve les vaisseaux sanguin et la bonne assimilation du fer. Enfin le potassium est fondamental pour la bonne santé de nos muscles et pour nos cellules.

(Visited 442 times, 4 visits today)

Étape

1
Check

Pour cette recette il n'y a rien de plus simple. Il vous faudra simplement rincer votre cresson sous l'eau clair et ôter les tiges trop dures. Puis versez-le dans le blender.

Épluchez banane, courgette et kiwi et coupez-les en morceaux. Puis versez-les dans le blender également. Pressez le jus d'un citron bio et versez celui-ci dans le blender.

Ajoutez enfin l'eau et le sirop de yacon (poire de terre) et mixez le tout jusqu'à ce que le smoothie soit bien liquide et homogène.

Versez-le dans des bocaux à smoothie et mettez au frais jusqu'à dégustation.

2
Check

Astuce

Si vous n'avez pas de courgette, des concombre épluchés seront également très bien. Enfin le sirop de yacon peut être remplacé par du miel, du sirop d'agave ou de coco.
Et n'hésitez pas à ajouter des glaçon pour plus de fraîcheur.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recette-helathy-mini cake-petit cake-fondant-chocolat-framboise-mini cake au chocolat
avant
Mini cake au chocolat et son coeur à la framboise
recette-pomme de terre au four-ail-herbes de Provence-romarin-thym-facile-rapide-patate-croustillante-frite
après
Pomme de terre au four aux herbes de Provence
recette-helathy-mini cake-petit cake-fondant-chocolat-framboise-mini cake au chocolat
avant
Mini cake au chocolat et son coeur à la framboise
recette-pomme de terre au four-ail-herbes de Provence-romarin-thym-facile-rapide-patate-croustillante-frite
après
Pomme de terre au four aux herbes de Provence
EnglishFrench
20 Partages
Enregistrer11
Partagez9
+1
Tweetez
Partagez