0 0

Partage sur tes réseaux sociaux:

Ou copie et partage cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
215 gr Butternut(s) chair de courge épluchée
90 gr Semoule complète de blé fine
3 Oeuf(s)
50 gr purée de noix de cajou
40 gr sucre complet
une pincée de sel
muscade
cannelle

Données nutritionnelles

1
muffin
101
calorie
4
proteine
4,2
lipide
11,1
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Muffin de butternut et noix de cajou

Un muffin parfumé et gourmand...

Origine:
  • Française
Régime alimentaire:

Ingrédients

Instructions

Partager

Muffin de butternut et noix de cajou à la semoule

Voici une recette de muffin de butternut à la purée de noix de cajou, à la semoule de blé complète et aux épices chaudes. Cette recette sans lait est idéale pour le matin ou le goûter. Sas beurre comme d’habitude, ces petits gâteaux sont réalisé avec de la purée de noix de cajou sans sucre ajouté. Pour obtenir cet ingrédient, comme pour les amandes; il suffit de mixer des noix de cajou non salées après les avoir faites griller quelques minutes à la poêle pour faire ressortir leur huile, contenu naturellement des ces oléagineux. Les noix de cajou sont une source de bons lipides, et surtout le mélange avec le butternut est idéal avec des épices. Pour la semoule de blé fine, je l’ai trouvé facilement en vrac à l’épicerie bio. Vous pouvez ainsi utiliser cette semoule de blé comme de la farine. La mouture est juste plus grossière.

La recette de ce muffin de butternut et purée de cajou à la semoule complète

Pour réaliser cette recette de muffin de courge à la et noix, il faut déjà commencer par préparer votre courge. Il faut l’éplucher, la vider et la couper. Il est possible d’utiliser plusieurs type de courge pour cette recette. Comme le potiron, la courge muscade ou de Hongrie par exemple. Puis une fois cuite à la vapeur avec le panier vapeur de la cocotte, le cuiseur vapeur ou le vitaliseur, mixez le doubeurre avec les oeufs, la semoule de blé fine, la purée de noix de cajou et les épices. Pour cette recette les épices chaudes fonctionnent très bien comme la cardamome, la cannelle, la muscade ou le gingembre. Il est également possible de mettre de l’arôme d’orange amère qui ira très bien avec la courge.

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé des petits moules en silicone comme ceux-ci.

 

(Visited 1 172 times, 11 visits today)

Étape

1
Check

Commencez par éplucher avec un économe votre butternut. Puis coupez-le en cubes et videz-le pour ôter tout ses pépins. Ensuite faites-le cuire à la vapeur jusqu'à ce que les morceaux soient fondants. Pour cette étape comptez 30 à 40 minutes env.

En fin de cuisson égouttez la courge, puis versez-la dans un mixeur et ajoutez le sucre, la semoule fine, les oeufs et la purée de cajou. Mixez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Assaisonnez ensuite selon vos goûts avec de la poudre de muscade et de la cannelle.

Préchauffez le four à 200°C.

Versez ensuite la préparation dans des petits moules à muffin en silicone si possible, puis enfournez pour 20 minutes. En fin de cuisson, laissez refroidir et dégustez.

2
Check

Astuce

Pour accentuer le côté gourmand, ajoutez du chocolat noir haché grossièrement au couteau dans la pâte à muffin.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recette-croquette de lentille corail-sans gluten-falafel-pois chiche-sauce yaourt légère-vegie-vegetarien-burger-hamberger-steak vegetarien-avoine-son d'avoine
avant
Croquette de lentille corail et pois chiche
recette-chia-quinoa-pudding-lait amande-puree noix-noix-verrine-pudding de chia
après
Pudding de chia et quinoa crémeux sans lait
recette-croquette de lentille corail-sans gluten-falafel-pois chiche-sauce yaourt légère-vegie-vegetarien-burger-hamberger-steak vegetarien-avoine-son d'avoine
avant
Croquette de lentille corail et pois chiche
recette-chia-quinoa-pudding-lait amande-puree noix-noix-verrine-pudding de chia
après
Pudding de chia et quinoa crémeux sans lait
EnglishFrench
28 Partages
Partagez19
Enregistrer9
+1
Tweetez
Partagez