Partage sur tes réseaux sociaux

Ou copie et partage cet url

Données nutritionnelles

4
pancakes
422
calorie
69
glucide
4
lipide
25
proteine

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Pancakes aux pommes façon beignet

Pancakes aux pommes façon beignet

Des pancakes fourés façon beignet ...

Origine:
  • Americaine

Ingredients

Instructions

Partager

Pancakes aux pommes inspirés des beignets

Une envie de prendre un petit-déjeuner équilibré. Mais qui me permette de tenir toute la matinée c’est encore mieux. Alors j’ai réalisé cette recette. Ce sont des beignets de pommes mais en version pancake. Pour cette recette de pancakes aux pommes, il suffit de préparer une garniture de pancake dans laquelle vous glissez une rondelle de pomme. Une couche de préparation de pancake par dessus la pomme et vous avez votre beignet à la pomme revisité. C’est une recette de pancake facile à réaliser. Et surtout rapide, ce qui est idéal le matin avant d’aller au travail par exemple.

Pour cette recette, privilégiez les pommes qui puisent être cuites. Car toutes les variétés de pommes ne sont pas destinées au même usage. Certaines peuvent être cuisinées en compote ou en tarte. Et d’autres variétés sont juste destinées à être croquées ou pour être ajoutées dans des salades de fruits par exemple.

La recette des beignets de pancakes aux pomme

Pour cette recette j’ai utilisé de la compote de pomme justement pour remplacer le beurre. Ensuite j’ai ajouté du fromage blanc à 0%. Cet ingrédient remplace le lait habituellement ajouté dans les recettes de pancakes. Les blancs d’oeuf sont là pour lier le reste des ingrédients mais aussi pour apporter des protéines dans cette recette de pancake. Pour la texture j’ai ajouté des flocons d’avoines, ingrédient incontournable riche en fibres et en sucre lent! Du sirop d’agave pour sucrer la recette. Mais vous pouvez le remplacer par du sirop de coco, du miel ou du sucre complet. Et enfin du cacao pour réaliser une garniture de beignet au chocolat. C’est une recette très simple que j’ai réalisé lors du début du blog et je la refais volontier pour le petit déjeuner. Ce sont donc des beignets aux pommes revisités à ma sauce healthy 😉

(Visited 1 666 times, 36 visits today)

Étape

1
Check

Préparez votre pomme en enlevant le trognon et en la coupant dans la largeur après l'avoir lavé. Vous devez obtenir une rondelle plutôt fine.

Versez tous les autres ingrédients dans un récipient et mélangez jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.

Versez la pâte à pancakes aux pommes dans votre pole chaude et huilée. Puis sur le dessus versez une rondelle de pomme. Enfin recouvrez avec de la pâte (voir photo). Cuisez vos pancakes et beignets aux pommes recto-verso.

2
Check

Astuce

Pour déguster ces beignet à la pomme, dégustez-les avec un coulis de caramel et des fruits coupés à disposer autour des pancakes.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

terrine-thon-poireau
avant
Terrine facile de thon et poireau
muffin au chocolat et noisette-recette-courge-gâteau-butternut-muffin-chocolat-noisette
après
Muffin au chocolat et noisette
terrine-thon-poireau
avant
Terrine facile de thon et poireau
muffin au chocolat et noisette-recette-courge-gâteau-butternut-muffin-chocolat-noisette
après
Muffin au chocolat et noisette
error: Content is protected !!
Tweetez
Partagez4
Enregistrer10
+1
Partagez
14 Partages