0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
370 gr Farine de blé semi-complète
250 gr fromage blanc à 0% de MG
1 Oeuf(s)
5 ml arôme de vanille ou huile d'olive
1 pincée sel

Données nutritionnelles

Pour 100 gr
211
calorie
37,7
glucide
1,7
lipide
9,5
proteine
Pâte brisée allégée au fromage blanc

Pâte brisée allégée au fromage blanc

Une pâte brisée pour vos pâtisseries et tartes...

Origine:
  • Française

Ingrédients

Instructions

Partager

Recette basique de ma pâte brisée au fromage blanc semi-complète

Voici la recette de ma pâte brisée au fromage, bien moelleuse et agréable à travailler. Vous pourrez l’utiliser pour du salé comme du sucré. Pour obtenir une pâte brisée, je préfère toujours faire simple. Il faut que la recette de la pâte à tarte soit facile à réaliser et rapide à réaliser également. Car bien souvent la garniture de la tarte met plus de temps. Alors si en plus la pâte brisée est longue et fastidieuse. Je trouve que le plaisir n’est plus le même..

Ensuite pour cette recette de pâte brisée légère, je préfère en faire en grande quantité. De cette façon j’utilise ce dont j’ai besoin pour mes recettes. Et s’il m’en reste je l’a met au congélateur pour m’en resservir plus tard. Pour cette version de pâte brisée sans beurre, j’ai voulu obtenir une pâte à tarte souple et facile à travailler. Mais surtout j’ai voulu avoir une pâte brisée légère plus diététique et dépourvu de farine blanche comme on peut souvent en voir.

La recette de cette pâte brisée allégée

Ainsi pour cette recette de pâte brisée au fromage, je l’ai réalisé avec de la farine de blé semi-complète. Elle est donc plus riche en fibres et en minéraux. Car la farine blanche est une farine de blé tellement traitée, que les bénéfices nutritionnels ne sont plus du tout au rendez-vous. Ensuite j’ai utilisé un oeuf pour lier les ingrédients entre eux et pour avoir une pâte plus souple. Je disais plus haut, que cette pâte à tarte de base est aussi bien pour des tartes salées que sucrées. Si cette pâte brisée au fromage est réalisé pour une tarte salée ou une quiche, vous pourrez ajouter de l’huile d’olive vierge bien parfumé. Par contre, si elle est destinée pour la confection d’une tarte sucrée, il faudra mettre de l’arôme de vanille, d’amande ou d’orange. Libre à vous de choisir le parfum le plus en adéquation avec la garniture de votre recette sucrée.

Et pour finir cette pâte brisée allégée a été réalisée avec du fromage blanc 0%. Pas d’eau ou de lait pour la réaliser, il vous suffira juste de rajouter du fromage pour finir de lier tous les autres ingrédients.

Pour réaliser cette recette de pâte brisée sans beurre, j’utilise toujours un tapis de cuisson.

 

(Visited 881 times, 38 visits today)

Étapes

1
Fin

Dans un saladier verser tous les ingrédients et mélanger. Rien de plus simple.
Cette pâte est assez élastique donc n'hésitez pas à bien l'étirer. Elle colle rapidement, donc je l'a saupoudre de farine recto et verso quand je l'utilise.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d’équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
brownie-toblerone
Aperçu
Brownie allégé au Toblérone
recette-aperitif-thon-cajou-bouchée-apéritif
Suivant
Bouchée au thon et noix de cajou
brownie-toblerone
Aperçu
Brownie allégé au Toblérone
recette-aperitif-thon-cajou-bouchée-apéritif
Suivant
Bouchée au thon et noix de cajou
13 Partages
+1
Tweetez
Partagez7
Partagez
Enregistrer6