0 0

Partage sur tes réseaux sociaux:

Ou copie et partage cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
1 kg 150 patisson
280 gr filet de poulet
150 ml crème de millet
105 gr Ruban au petit épeautre Pâtes bio de Lazzaretti
100 gr champignon de Paris
50 gr oignon jaune
20 gr moutarde au miel
15 gr bouillon de légume
levure maltée
huile d'olive
ail
sel
poivre

Données nutritionnelles

1
part
537
calorie
35,4
proteine
11,3
lipide
68,8
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Pâtisson farci au poulet et champignon à la crème

Pâtisson farci au poulet et champignon à la crème

Un plat complet et gourmand...

Origine:
  • Française

Ingrédients

Instructions

Partager

Pâtisson farci au poulet et champignon à la crème

Si vous me suivez depuis un moment sur le blog, vous avez pu voir que j’ai actuellement un partenariat avec les pâtes bio et artisanales de la marque Lazzaretti. Cette marque possède de nombreuses variétés de pâte, ce qui me permet de vous proposer chaque mois des recettes gourmandes, healthy et bien de saison. Il est ainsi possible de découvrir les pâtes autrement avec des recettes riche en saveurs tout en oubliant pas le côté santé. Vous allez ainsi découvrir cette recette de pâtisson farci au poulet et champignon à la crème de millet. Les pâtes Lazzaretti utilisées pour cette recette sont les rubans au petit épeautre qui sont un ancêtre du blé. Vous avez ainsi une recette de pâtisson farci automnale typique et rustique avec les champignons, les céréales et une courge que je n’avais encore pas présenté sur le blog.

Le pâtisson comme les butternuts, potirons et citrouilles sont des courges que l’on trouve très facilement sur les étals des marchés. Ils ont d’ailleurs une forme de soucoupe volante avec des rebords dentelés bien caractéristique.

La recette de ce patisson farci au poulet et champignon et ses tagliatelles de petit épeautre

Pour réaliser cette recette de pâtisson farci aux poulet et pâte à la crème, il faut déjà bien préparer et assaisonner le pâtisson. Cette courge à une chair, qui contrairement au potimarron et au butternut, n’a pas un goût de noisette et est assez fade. Il faut donc bien assaisonner la courge après l’avoir coupé et vidé. J’ai ainsi mis avant et après la cuisson à la vapeur du sel, poivre et de l’huile d’olive. Il fait bien gratter la chair de la courge pour ainsi diffuser tous les arômes. Ensuite j’ai fait revenir dans le wok, les champignons de paris coupés en morceaux avec l’oignon émincé et de l’huile d’olive. Puis j’ai ajouté les morceaux de filet de poulet pour les faire griller. Une fois que les ingrédients sont dorés avec une belle couleur, il faut réaliser un assaisonnement avec la crème de millet, du bouillon de légume bio déshydraté et de la moutarde au miel. Ajoutez cette préparation aux légumes et poulet grillé dans le wok et faites réduire la préparation jusqu’à obtenir une sauce bien crémeuse. Quand la consistance désirée est bien là, versez ensuite les pâtes au petit épeautre préalablement cuite et mélangez.

Garnissez ensuite vos courges avec le poulet grillé et les champignons à la crème. Faites dorer au four et dégustez vos tagliatelles à la crème et au poulet.

Cette recette est sponsorisée par la marque de pâte artisanale et bio Lazzaretti

(Visited 289 times, 64 visits today)

Étape

1
Check

Coupez vos pâtissons pour former un chapeau. Ensuite videz l'intérieur à l'aide d'une cuillère à soupe.

Grattez l'intérieur de la chair du pâtisson à l'aide d'une fourchette. Puis versez de l'huile d'olive, du sel, poivre et de l'ail. N'hésitez pas à bien en ajouter car la chair du pâtisson à besoin d'être bien assaisonnée.

Faites-les ensuite cuire au cuiseur vapeur pendant 30 minutes. Réservez-les ensuite de coté.

Pendant ce temps, faites cuire les rubans de petit-épeautre dans de l'eau chaude pendant 5 minutes pas plus et égouttez-les. Dans un wok, versez un filet d'huile d'olive. Ensuite épluchez et émincez l'oignon que vous ajouterez dans le wok. Mélangez.

Coupez la base des pieds des champignons et coupez-les en deux avant de les ajouter eux aussi dans le wok. Puis coupez des petits morceaux de filet de poulet. Ajoutez-les à la préparation. Faites bien dorer vos ingrédients.

Dans un récipient, versez la crème de millet, la moutarde au miel et le bouillon de légumes déshydraté. Mélangez puis ajoutez-le au poulet. Mélangez et laissez mijoter en mélangeant. Le but étant de faire réduire la crème et ainsi de former une sauce crémeuse.

Quand la sauce est prête, ajoutez les pâtes cuites. Mélangez.

Préchauffez le four à 200°C.

Ajoutez de nouveau de l'huile d'olive et du sel dans les pâtissons, et versez ensuite la préparation de pâte dans les pâtissons cuits.

Disposez vos pâtissons sur une plaque de four huilée et ajoutez à coté la garniture supplémentaire s'il y en a trop. Saupoudrez le dessus de levure maltée et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes.

2
Check

Astuce

Pour donner plus de goût au pâtisson, mélangez de la crème de millet avec du bouillon de légume et versez-le au fond des pâtissons cuits. Grattez le fond et ajoutez la préparation. Vous aurez ainsi plus de goût.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

tarte poireau camembert-bacon-noix-quiche-fromage
avant
Tarte au poireau camembert et noix au bacon
recette-noel-fete-magret-canard-viande-ballotin-feuille de brick-fondu de poireau-moutarde
après
Magret de canard et fondu de poireau en brick
tarte poireau camembert-bacon-noix-quiche-fromage
avant
Tarte au poireau camembert et noix au bacon
recette-noel-fete-magret-canard-viande-ballotin-feuille de brick-fondu de poireau-moutarde
après
Magret de canard et fondu de poireau en brick
EnglishFrench
18 Partages
Partagez13
Enregistrer5
Tweetez
+1
Partagez