0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Données nutritionnelles

1
part
674
calorie
25
proteine
34,3
lipide
67,3
glucide

Porridge salé façon dal (dhal) de lentille corail

Un porridge aux inspirations indienne...

Ingrédients

Instructions

Partager

Porridge salé façon dhal de lentille corail et lait de coco aux épices et flocon d’avoine

Connaissez-vous la recette du dhal traditionnel? Il s’agit d’une recette de cuisine indienne composée de lentille corail ou de lentille jaune, dans laquelle vous ajoutez de la tomate, des épices comme le garam masala, du curry, de la coriandre fraîche, du gingembre; et le tout cuit dans un bouillon à base d’eau. Pour le coup, j’ai souhaité faire ce dhal indien autrement. Ainsi j’ai utilisé des lentilles corail, des épices comme du curry, du gingembre, du cumin et du piment de Cayenne; avec un bouillon composé de lait de coco et d’eau. Pour faire ce porridge salé, j’ai ensuite ajouté comme le gruau traditionnel des flocons d’avoine.

Mais surtout pour faire ce porridge salé vegan; j’ai ajouté des noix de cajou et des pistaches non grillées et non salées. Vous avez un ainsi un porridge façon dhal de lentille corail inédit; onctueux et aussi croustillant avec ces fruits secs qui ajoutent du croquant en plus à ce plat complet végétarien. Servi en tant que plat principal, ce dhal de lentille corail vegan peut être servit en plat principal pour le midi ou le soir. Et le moins que je puisse dire, c’est que cette recette de flocon d’avoine est riche en fibres et bien rassasiante. Personnellement, je n’ai même pas pris de dessert par la suite. Et pourtant je suis bien gourmande et je fini souvent mes repas sur une note sucrée. C’est ainsi un plat complet qui sera idéal pour être dégusté rapidement au travail ou à la maison.

La recette de ce dhal de lentilles au flocon d’avoine, pistache et noix de cajou

Ainsi pour réaliser ce porridge aux lentilles corail, il faut déjà verser dans un wok les noix de cajou et pistaches préalablement hachées. Ajoutez un peu d’huile d’olive, puis ajoutez l’oignon jaune émincé avec les différents épices. Une fois que l’oignon est translucide, il faut ajouter les lentilles corail préalablement rincées et non cuites. Et c’est à ce moment que vous devez ajouter le lait de coco, l’eau et les flocons d’avoine. Mélangez bien le porridge et laissez-le mijoter jusqu’à ce que la consistance soit bien crémeuse et onctueuse comme un porridge classique.

Vous aurez ainsi une recette de plat complet épicé et plein de saveurs. Enfin si vous avez un robot cuiseur, vous pourrez préparer ce dhal de lentille corail au thermomix ou au cookéo par exemple. La cuisine indienne peut facilement être réalisé avec des flocons d’avoine. Et les flocons d’avoine sont des céréales qui vous apporterons fibres et protéines.

Ainsi pour réaliser ce porridge salé façon dahl de lentille corail, utilisez uniquement un wok pour faire mijoter tout ces ingrédients sains.

(Visited 560 times, 560 visits today)

Étapes

1
Fin

Pour réaliser cette recette de porridge complet façon dahl de lentilles, commencez par éplucher puis émincer l'oignon jaune. Versez-le dans un wok avec un fond d'huile d'olive. Ensuite épluchez puis hachez la gousse d'ail. Hachez grossièrement à l'aide d'un couteau les pistaches décortiquées et non salées, puis les noix de cajou.

Ajoutez le tout dans le wok et faites chauffer à feu moyen. Mélangez. Pendant ce temps, rincez les lentilles corail sous l'eau claire en vous servant d'une passoire.

Une fois que l'oignon est transparent, ajoutez les lentilles corail telles quelles. Mélangez pour bien qu'elles s'imprègnent de la préparation.

À ce moment ajoutez le lait de coco et l'eau chaude. Mélangez puis ajoutez les flocons d'avoine. Mélangez de nouveau et laissez mijoter à feu doux jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Vous devez avoir une consistance épaisse et crémeuse.

En fin de cuisson assaisonnez avec du gingembre, curry et cumin en poudre. N'hésitez pas à goûter entre chaque ajout d'épice pour l'assaisonner à votre goût.

C'est une recette de plat complet qui est bien relevée, je ne lésine donc pas sur les épices. Je l'ai dégusté seul et vous verrez que vous n'aurez plus faim après ça ;-)

2
Fin

Astuce

Il est également possible de remplacer les lentilles corail par des lentilles jaunes. Pour les flocons d'avoine, vous pouvez également les remplacer en partie par des flocons de millet ou du son d'avoine par exemple.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
recette-sable sans gluten-sans lait-sans lactose-biscuit-cookie-noix de macadamiam-chocolat-flocon d'avoine-sans beurre
Aperçu
Sablé sans gluten noix de macadamia et chocolat
recette-galette poireau-flocon avoine-pancake de poireau-legume-
Suivant
Pancake de poireau et avoine aux épices
recette-sable sans gluten-sans lait-sans lactose-biscuit-cookie-noix de macadamiam-chocolat-flocon d'avoine-sans beurre
Aperçu
Sablé sans gluten noix de macadamia et chocolat
recette-galette poireau-flocon avoine-pancake de poireau-legume-
Suivant
Pancake de poireau et avoine aux épices
50 Partages
+1
Tweetez
Partagez33
Partagez
Enregistrer17