0 0

Partage sur tes réseaux sociaux:

Ou copie et partage cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
345 ml café
280 ml Lait d'avoine
70 ml sirop de citrouille
120 ml Crème entière
muscade
cardamome
cannelle

Données nutritionnelles

1
portion avec crème fouettée
247
calorie
2,5
proteine
13,6
lipide
28,1
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Pumpkin spicy latte maison aux épices healthy

Une boisson chaude américaine à la courge...

Origine:
  • Americaine
Régime alimentaire:

Ingrédients

Instructions

Partager

Pumpkin spicy latte maison aux épices healthy

Si vous êtes un adepte des recettes de courge, des boissons chez Starbucks ou alors de la cuisine américaine; vous devez surement connaitre cette recette de pumpkin spicy latte. Ainsi cette boisson chaude aux épices, est simplement composée de café, de lait d’avoine; de sirop de courge maison que j’avais réalisé l’autre fois. Et enfin d’épices comme la cannelle, le gingembre en poudre, de l’écorce d’orange en poudre et de la vanille. C’est donc une recette de café au lait d’avoine que vous pourrez facilement reproduire chez vous. Cette recette est bien sûr une version healthy du pumpkin spicy latte car le sirop de citrouille est fait maison sans sucre blanc. Vous savez ainsi exactement ce qu’il y a dans cette recette. Vous n’avez pas d’ingrédient raffiné ou hyper transformé et apprécierez alors bien plus cette recette typique des Etats-Unis. En fin de compte il s’agit juste d’un café au lait au sirop de potiron, donc pas la peine d’avoir tout un tas d’ingrédients bizarres et que l’on ne trouve nulle part car tout est fait maison.

Une boisson à base de café comme aux U.S.

Ainsi pour réaliser cette recette de pumpking spicy latte healthy, il a déjà fallu que je réalise moi même mon sirop de citrouille maison. Pour aller au bout de la recette je trouvais cela bien plus sympa de réaliser moi-même mon sirop. Car je ne sais pas vous, mais le sirop de citrouille ça ne court pas les rues ! Alors il faut déjà réaliser votre sirop de potiron maison sans sucre raffiné, puis vous préparez un café. À celui-ci vous ajoutez du lait. Moi j’ai préféré prendre du lait d’avoine. Mais vous pourrez utiliser du lait de riz ou d’amande par exemple. Puis vous sucrez votre boisson avec du sirop de citrouille. Ajoutez un peu d’épice comme de la cannelle, de la cardamome et de la muscade et enfin réalisez votre chantilly maison. Pour cela rien de plus simple. Il faut mettre au frais votre crème entière et vos récipients et ustensiles également. Ensuite vous versez la crème dans le récipient froid et vous fouettez la crème avec un batteur électrique. Vous obtiendrez ainsi une belle chantilly qu’il faudra simplement mettre dans une poche à douille ou un syphon à chantilly sans avoir besoin de la fouetter.

Pour cette recette, j’ai simplement utilisé une poche à douille pour réaliser ma chantilly. Mais un syphon est aussi très bien.

(Visited 421 times, 137 visits today)

Étape

1
Check

Faites vous un café de façon habituelle. Puis versez-le dans des grands mugs. Ensuite versez le lait d'avoine chaud. Mélangez avec une cuillère à café.
Ajoutez ensuite votre sirop de citrouille maison et ajoutez les épices selon vos goûts.

Si vous n'avez pas de siphon à chantilly, versez votre crème entière froide dans un récipient mis au préalable au congélateur pendant 30 minutes. Puis fouettez la préparation au batteur électrique jusqu'à obtenir une belle chantilly. Versez la préparation dans une poche à douille et versez la chantilly sur le dessus de votre boisson.

Sinon versez la crème entière bien fraîche et versez-la dans le syphon avant de mettre la crème sur votre café au lait.

Saupoudrez de cannelle et dégustez aussitôt.

2
Check

Astuce

N'hésitez pas à choisir le lait végétal que vous souhaitez pour cette recette. Et si vous souhaitez variez avec les épices de votre choix, n'hésitez pas.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

avant
Sirop de citrouille aux épices
pâte à choux -sans gluten-sans lait-sans lactose-apéritif-choux salé-Noel
après
Pâte à choux sans beurre pour l’apéritif
avant
Sirop de citrouille aux épices
pâte à choux -sans gluten-sans lait-sans lactose-apéritif-choux salé-Noel
après
Pâte à choux sans beurre pour l’apéritif
EnglishFrench
28 Partages
Partagez22
Enregistrer6
Tweetez
+1
Partagez