1 0

Partage sur tes réseaux sociaux:

Ou copie et partage cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
100 gr jeune(s) pousse(s) d'épinard
80 gr pamplemousse(s) chair de pomelos sans peau
200 gr thon Albacore thon cru
55 gr pois chiches pois chiches cuits
5 gr pistache(s) non grillée et non salée
15 gr noix de cajou noix de cajou non salée
Sauce
15 ml Jus de citron
60 ml jus de pamplemousse 1/2 pomelos pressé
5 ml huile d'olive
35 gr beurre de noix de cajou

Données nutritionnelles

1
salade sans sauce
521
calorie
58,9
proteine
19,8
lipide
24,1
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Salade detox au pamplemousse et thon cru

Une salade fraîche et légère...

Origine:
  • Française

Ingrédients

  • Sauce

Instructions

Partager

Salade détox au pamplemousse et thon cru aux pois chiches 

Les beaux jours sont là et les vacances arrivent également très vite. Je ne sais pas vous, mais personnellement après un hiver avec tous les repas roboratifs que l’on connait (tartiflette je pense à toi); j’ai envie de recettes plus légères. Salade et autres entrées légères seront ainsi de la partie avec les recettes à venir. Ainsi dans cette salade détox vous trouverez du thon cru, des jeunes pousses d’épinards, des pois chiches bio; des pistaches non grillées et non salées et enfin des noix de cajou. Pour la sauce salade, pas de vinaigrette toute faite mais du jus de pamplemousse, de la purée de noix de cajou, de l’huile d’olive et du jus de citron. C’est ainsi une recette légère que vous pourrez facilement reproduire chez vous et personnaliser.

Ainsi cette recette de salade détox pourra également être réalisée avec du saumon cru et de l’orange. Pour les jeunes pousses d’épinards, vous pourrez également utiliser de la roquette, de la mâche ou des jeunes pousses de salade. Prenez cette recette comme une idée; et faites-la avec les moyens du bord et ce que vous avez sous la main. N’hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires et à me donner votre version de salade détox au thon et pamplemousse.

La recette de cette salade de pomelos thon cru et pois chiches aux pousses d’épinards

Ainsi pour réaliser cette recette de salade détox; il faut déjà rincer vos jeunes pousses d’épinards que vous pourrez remplacer par la salade de votre choix si vous le souhaitez. Ensuite coupez des morceaux de thon albacore cru et disposez-les dans votre assiette creuse. Pour le pamplemousse, enlevez sa chair blanche avec un couteau pour enlever l’amertume et ne conservez que sa pulpe. Disposez les morceaux d’agrumes dans l’assiette, puis ajoutez les pistaches non salées et les noix de cajou. Vous pourrez d’ailleurs les faire torréfier si vous le souhaitez. Enfin réalisez la sauce salade avec du jus de pamplemousse pressé; du jus de citron, de l’huile d’olive et de la purée de noix de cajou. Je vous met pleins d’autre recette et idée de vinaigrette maison pour votre salade détox au thon cru et pamplemousse façon poke bowl.

Pour réaliser cette poke bowl, j’ai utilisé une jolie assiette creuse.

(Visited 2 329 times, 15 visits today)

Étape

1
Check

Commencez par laver sous l'eau claire vos jeunes pousses d'épinards, disposez-les dans une assiette creuse de votre choix.

Ensuite disposez ici et là vos pois chiches cuits. Puis coupez votre thon cru en lamelles et disposez-les dans l'assiette. Épluchez la moitié du pamplemousse et découpez-le en quartier, puis enlevez la membrane blanche autour de la chair. Coupez-le de nouveau en morceau et disposez-le à son tour dans l'assiette.

Enfin hachez grossièrement au couteau vos noix de cajou et pistaches décortiquées et non salées. Ajoutez-les dans la salade, puis réalisez la sauce salade.

Pressez le jus de l'autre moitié du pamplemousse, dans celui-ci ajoutez de la purée de noix de cajou, un peu de jus de citron et de l'huile d'olive. Mixez cette sauce pour qu'elle soit bien homogène puis versez-la sur la salade. Mettez la salade au frais jusqu'à dégustation.

2
Check

Astuce

Si vous n'aimez pas trop l'amertume du pamplemousse, vous pouvez le remplacer par de l'orange. Le thon peut également être remplacé par du saumon cru.

Enfin pour la sauce, vous pouvez également faire un mélange à base de miel, de jus de citron et d'huile d'olive. Ou alors réaliser cette sauce avec du miel à la place de la purée de noix de cajou.

Bon appétit !

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recette-blinis-blini-sans lait-sans beurre-facile-rapide-recette Healthy-blinis de betterave-apéritif-light-apero-canape
avant
Blinis de betterave facile et sans lait
recette-tarte aux fraises-healthy-pâte sablée-fruit-fruits-creme pâtissière-sans lait-sans beurre-léger-facile
après
Tarte aux fraises à la crème de rose et citron
recette-blinis-blini-sans lait-sans beurre-facile-rapide-recette Healthy-blinis de betterave-apéritif-light-apero-canape
avant
Blinis de betterave facile et sans lait
recette-tarte aux fraises-healthy-pâte sablée-fruit-fruits-creme pâtissière-sans lait-sans beurre-léger-facile
après
Tarte aux fraises à la crème de rose et citron
EnglishFrench
300 Partages
Enregistrer217
Partagez83
+1
Tweetez
Partagez