• Accueil
  • Noël
  • Tagliatelle à l’encre de seiche et noix de Saint-Jacques
0 0

Partage sur tes réseaux sociaux:

Ou copie et partage cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
200g tagliatelle encre de seiche Lazzaretti
145g noix de Saint-Jacques soit 4
25g ghee beurre clarifié
10g bouillon de légumes
3g gousse(s) d'ail
persil
Fleur de sel

Données nutritionnelles

1
portion
269
calorie
11,8
proteine
6,2
lipide
37,8
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Tagliatelle à l’encre de seiche et noix de Saint-Jacques

Un plat raffiné avec des pâtes..

Origine:
  • Française
Régime alimentaire:

Ingrédients

Instructions

Partager

Tagliatelle à l’encre de seiche et noix de Saint-Jacques

Noël est l’occasion de réaliser des plats plus fins avec des produits plus raffinés qu’à l’accoutumé. Alors voici cette recette de tagliatelle à l’encre de seiche et noix de Saint-Jacques. C’est la dernière recette avec la marque de pâte bio et artisanales Lazzaretti que j’ai eu plaisir de cuisiner pendant ces quelques mois. Ces tagliatelles à l’encre de seiche permettent ainsi d’avoir un plat sur des airs de restaurant étoilé. C’est donc une recette de pâte aux coquilles Saint-Jacques idéale pour Noël ou nouvel an. Composée ainsi de noix avec leur corail, de pâte cuites avec du bouillon de légumes bio; et d’un assaisonnement au beurre clarifié, au persil, à la fleur de sel avec un peu d’ail. Les produits nobles comme la noix de Saint-Jacques sont des produits qui ne nécessitent pas une grande préparation car ils se suffisent à eux même. Alors pour le coup vous avez de quoi faire cette année sur le blog.

Vous pourrez préparer votre confit d’oignon ou de figue, réaliser votre baguette de pain que vous pourrez déguster avec des verrines de Noël, du magret de canard et une jolie bûche pâtissière. Il ne manquait plus que ces jolies pâtes à l’encre de seiche pour donner une touche de raffinement à votre menu de Noël healthy.

Pâte à l’encre de seiche et Saint-Jacques pour les fêtes

Ainsi pour réaliser cette recette de tagliatelle à l’encore de seiche et noix de Saint-Jacques, il faudra déjà snacker les noix de Saint-Jacques. Pour cela versez-les dans la poêle simplement avec le ghee (beurre clarifié), la gousse d’ail épluchée et pressée; puis avec du persil et de la fleur de sel que vous verserez directement sur chaque côtés des noix. La cuisson est très rapide, il faut simplement qu’elles soient dorées de chaque côtés. Le but étant de les cuire rapidement car sinon elles seront caoutchouteuses. Pendant ce temps faites chauffer de l’eau chaude dans une casserole avec de la poudre de bouillon de légume bio. Une fois que l’eau est à ébullition, versez vos tagliatelles à l’encre de seiche Lazzaretti et laissez-les seulement pendant 5 minutes. Égouttez-les et mettez dans de belles assiettes avec les noix de Saint-Jacques par dessus et profitez de votre repas de fête.

Cette recette a été réalisée avec les tagliatelles à l’encre de seiche que vous retrouverez sur le site de la marque Lazzaretti. Allez jetez un coup d’oeil, vous les retrouverez facilement en épicerie Bio.

Passez tout de bonnes fêtes ! 

(Visited 375 times, 49 visits today)

Étape

1
Check

Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec le ghee (beurre clarifié) et la petite gousse d'ail épluchée et pressée. Puis disposez vos noix de Saint-Jacques avec un peu de persil. Faites-les dorer rapidement et sur chaque face saupoudrez un peu de fleur de sel.

Pendant ce temps, faites chauffer de l'eau avec du bouillon de légume. Une fois que l'eau est à ébullition, versez les tagliatelles à l'encre de seiche et faites-les cuire pendant 5 minutes. Puis égouttez-les. Dans une assiette creuse, versez les pâtes, puis versez une noix de Saint-Jacques. Par dessus versez un peu de jus de cuisson des Saint-Jacques et dégustez aussitôt en guise d'entrée.

2
Check

Astuce

Il est aussi possible de remplacer les noix de Saint-Jacques par des gambas par exemple ou du foie gras poêlé.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

bûche glacée-recette-healthy-noel-patissière-glace-vanille-chocolat-noisette-creme-ganache-chantilly
avant
Bûche glacée à la vanille et au chocolat
recette-quiche-tarte-healthy-tarte potiron poireau-jambon-charcuterie-fondu de poireau-
après
Quiche au potiron poireau et jambon cru
bûche glacée-recette-healthy-noel-patissière-glace-vanille-chocolat-noisette-creme-ganache-chantilly
avant
Bûche glacée à la vanille et au chocolat
recette-quiche-tarte-healthy-tarte potiron poireau-jambon-charcuterie-fondu de poireau-
après
Quiche au potiron poireau et jambon cru
EnglishFrench
17 Partages
Partagez10
Enregistrer7
Tweetez
+1
Partagez