0 0

Partage sur tes réseaux sociaux

Ou copie et partage cet url

Ingredients

Ajuster les portions:
La pâte brisée
240 gr Farine de blé T80
25 ml huile d'olive
3 gr sel
Eau
La garniture
480 gr petit(s) poivron(s) de couleur
440 gr Courgette(s)
150 gr cuisse(s) de poulet poulet rôti
150 gr oignon jaune
3 Oeuf(s)
2 gousse(s) d'ail
15 ml huile d'olive
herbe(s) de Provence
paprika
cumin
sel

Données nutritionnelles

1
part
311
calorie
14,5
proteine
11,4
lipide
37
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Tarte au poivron courgette et poulet rôti facile

Une tarte aux légumes du soleil...

Origine:
  • Française
Régime alimentaire:

Ingredients

  • La pâte brisée

  • La garniture

Instructions

Partager

Tarte au poivron courgette et poulet rôti facile à réaliser

Voici une recette de tarte au poivron qu’il faut absolument réaliser cet été. Comme j’avais déjà pu le dire précédemment, je privilégie toujours les légumes de saison car ils sont meilleurs pendant leur période de pleine saison et qu’au final il ne faudrait pas faire autrement, à mon sens. Les poivrons et courgettes sont facilement disponibles dans les jardins et étals des marchés l’été venu; il est donc impossible pour moi de passer à côté de ces légumes du soleil. D’ailleurs pour la petite histoire, les légumes que j’ai utilisé pour cette recette, viennent comme d’habitude de mon panier de légume hebdomadaire que je prend chaque semaine au GAEC d’Albertville. C’est aussi une tarte anti gaspillage alimentaire, car j’avais cuit plusieurs cuisses de poulet au four la veille. J’ai ainsi pu utiliser de nouveau la viande du poulet rôti. Pas de gaspillage et que des légumes de saison ! C’est ainsi une tarte au poivron healthy car sans produit transformé, sans farine blanche ni beurre; vous pourrez ainsi la réaliser pour vos repas de famille sans problème.

La recette de cette tarte au poivron, courgette et poulet rôti

La recette de cette tarte au poivron est facile à réaliser. Ainsi il faudra déjà réaliser la garniture de la tarte en préparant déjà vos poivrons rouges et verts ainsi que les courgettes. Pour cela lavez-les sous l’eau claire, puis coupez-les en morceaux et en lanière après avoir ôté les pépins bien entendu. Faites revenir alors dans une poêle chaude de l’ail, de l’oignon émincé et faites-le colorer à feu moyen. Ensuite il faudra ajouter les poivrons et les faire cuire dans la poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien tendre. Enfin ajoutez les courgettes et faites-les cuire quelques minutes, mais attention elles devront garder leur croquants car ce sera bien plus agréable en bouche au moment de gouter cette quiche au poivron.

Pour la pâte à tarte, rien de bien compliqué à faire car j’ai simplement mélangé de la farine de blé T80 avec de l’huile d’olive et de l’eau tiède. J’ai pétri simplement la pâte à la main et je l’ai directement abaissé avec un rouleau à pâtisserie sur du papier de cuisson. J’ai alors pu facilement foncer la pâte à tarte dans le moule à tarte.

(Visited 414 times, 414 visits today)

Étape

1
Check

Commencez par lavez vos légumes. Puis coupez les poivrons en lanières fines et enlevez bien la chair blanche et les pépins.

Épluchez et émincez l'oignon. Versez-le dans un faitout avec un fond d'huile d'olive. Mélangez et faites-le colorer à feu doux. Ensuite épluchez les gousses d'ail et pressez-les. Ajoutez-les aux oignons. Mélangez.

Ajoutez ensuite les poivrons coupés dans le faitout. Mélangez et laissez mijoter jusqu'à ce qu'ils soient bien tendre. Préparez ensuite les courgettes en les lavant sous l'eau clair. Coupez leurs extrémités et coupez-les en petits dés.

Mélangez puis ajoutez les courgettes coupées en morceaux. Laissez mijoter.

Pendant ce temps préparez la pâte à tarte en mélangeant simplement la farine, le sel, l'huile d'olive et l'eau tiède. Mélangez à la main jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Découpez un grand carré de papier de cuisson et abaissez la pâte à tarte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie dessus. Puis foncez la pâte et son papier dans le fond du moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette pour éviter que la pâte ne gonfle.

Préchauffez le four à 180°C.

Enlevez la chair de votre cuisse de poulet rôti, puis disposez-la sur le fond de tarte.

La garniture une fois cuite, arrêtez la cuisson et ajoutez 3 oeufs que vous mélangerez dans le faitout avec une cuillère en bois pour ne pas abîmer le fond. Ajoutez la garniture sur le poulet et étalez-la de façon uniforme.

Enfournez la tarte pendant 40 minutes environ suivant la puissance de votre four.

La cuisson terminée, servez aussitôt votre tarte et dégustez-la avec une petite salade.

2
Check

Astuce

N'hésitez pas à ajouter sur le dessus de la tarte du fromage comme du parmesan râpé, de la ricotta, du gruyère ou même quelques rondelles de bûche de fromage de chèvre. Sinon faites comme moi et saupoudrez de la levure maltée.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recette-zaalouk-aubergine-caviar-tomate-ail-epice-sans gluten-tartine
avant
Zaalouk d’aubergine aux épices
recette-zaalouk-aubergine-caviar-tomate-ail-epice-sans gluten-tartine
avant
Zaalouk d’aubergine aux épices
error: Content is protected !!