0 0

Partage sur tes réseaux sociaux

Ou copie et partage cet url

Ingredients

Ajuster les portions:
Pour la pâte
200 gr Farine de blé T80
100 ml Eau
15 gr sucre complet
1 pincée sel
La garniture
190 gr Figue(s) soit 6 figues
120 gr chèvre frais
100 ml crème d'avoine
2 Oeuf(s)
30 ml miel
15 gr Amande(s)

Données nutritionnelles

1
part
270
calorie
9,3
proteine
8
lipide
41,4
glucide

Enregistrer cette recette

You need to login or register to bookmark/favorite this content.

Tarte aux figues et chèvre frais aux amandes

Une tarte sucrée salée...

Origine:
  • Française

Ingredients

  • Pour la pâte

  • La garniture

Instructions

Partager

Tarte aux figues et chèvre frais aux amandes

Voici une nouvelle recette de tarte aux figues et chèvre frais aux amandes. Facile et rapide à réaliser cette recette est un savant mélange de sucré salé qui plaira à coup sûr aux petits et grands. Composé ainsi d’une pâte à tarte maison au sucre complet, à la farine de blé bise et à l’eau tiède, cette recette de tarte aux fruits healthy est maison et contient des ingrédients qui ne sont pas nocifs pour la ligne et la santé. Vous trouverez également une garniture au fromage de chèvre frais, aux figues fraîches de saison et aux amandes. Cette recette est bien sûr à réaliser quand la saison des figues est arrivée à savoir du mois de juillet au mois d’octobre. Ainsi le mélange sucré salé avec les figues fraîches et le fromage de chèvre frais est toujours un mélange qui marche dans une recette de tarte maison. Comme d’habitude pour lier les figues et le fromage, choisissez du miel bio et local qui fera merveille avec cette tarte aux fruits et aux amandes.

J’entends souvent que cuisinier maison pour sa famille ou pour sois met du temps, et que par manque de celui-ci il n’est pas possible de cuisiner et de réaliser de petits plats. Or, pour réaliser cette recette il m’a fallu 20 à 25 minutes maximum. Pendant sa cuisson vous pourrez également préparer le reste du repas et vaquer au reste de vos occupations. C’est donc une recette que vous pourrez faire même si vous devez vous occuper des enfants par exemple ou que vous êtes pressé après une journée de travail. Il n’est pas utile parfois de passer des heures derrière les fourneaux pour manger de façon saine et équilibrée et cette tarte sucrée en est le parfait exemple, que vous pourrez réaliser des recettes healthy en un rien de temps.

La recette de cette tarte aux figues fraîches et fromage de chèvre aux amandes

Ainsi pour réaliser cette recette de tarte aux figues healthy, il faut déjà commencer par réaliser la pâte à tarte maison sans beurre. Pour cela versez simplement dans un récipient de la farine de blé T80, du sucre complet type muscovado et de l’eau tiède. Puis pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène avant de foncer la pâte dans un moule à tarte rectangulaire. Faites précuire la pâte à tarte pendant 10 minutes et réalisez sa garniture.

Puis réalisez un appareil à tarte pour cette tarte aux figues sans sucre raffiné; versez vos oeufs et le fromage de chèvre frais et la crème d’avoine sans oublier le sel. Versez ce mélange sur le fond de tarte précuit et ajoutez les morceaux de figues fraîches, les amandes hachées grossièrement et enfin le miel avant d’enfourner la tarte. C’est ainsi une recette idéale pour un repas en famille ou entre ami.

Pour réaliser cette tarte aux figues et chèvre frais au miel et amande, j’ai utilisé ce moule à tarte rectangulaire à fond réversible.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Étape

1
Check

Pour un moule de 34X11 cm

Préchauffez le four à 180°C.

Commencez par réaliser la pâte en versant la farine et la pincée de sel dans un grand récipient. Ajoutez ensuite le sucre complet et l'eau tiède. Puis mélangez et pétrissez à la main jusqu'à ce que la pâte soit homogène et compacte. Abaissez la pâte au rouleau à pâtisserie et foncer la pâte dans un moule à tarte préalablement huilé. Piquez le fond de tarte avec les dents d'une fourchette.

Enfournez ensuite votre pâte pendant 10 minutes.

Pendant ce temps réalisez l'appareil à tarte* en versant dans un récipient les oeufs, la crème d'avoine et 100gr de fromage de chèvre frais. Assaisonnez avec du sel. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène et versez-le sur le fond de tarte.

Lavez vos figues et coupez-les en deux ou quatre selon vos envies. Disposez-les de façon harmonieuse sur la tarte. Hachez grossièrement des amandes et saupoudrez-les sur la tarte. Versez l'équivalent de deux cuillères à soupe de miel sur le dessus et enfournez la tarte pendant 25 minutes environ suivant la puissance de votre four.

La cuisson terminée, disposez sur la tarte les 20 gr de fromage de chèvre restant et dégustez aussitôt avec une salade.

2
Check

Astuce

Choisissez vos figues avec soin et réalisez cette tarte quand le fruit est de saison. Choisissez des figues bien mûres et sucrées pour apprécier cette recette de tarte.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

recette-apéritif-entree-crustacee-crevette-fruit-ananas-brochette de crevette
avant
Brochette de crevette épicée et ananas
recette-apéritif-entree-crustacee-crevette-fruit-ananas-brochette de crevette
avant
Brochette de crevette épicée et ananas
error: Content is protected !!
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1
Partagez
0 Partages