0 0

Partage dans ton réseau social

Ou vous pouvez juste copier et partager cet url

Ingrédients

Ajuster les portions:
Pour la pâte à tarte
210 gr farine de blé T80
95 ml eau
30 ml huile de coco
20 gr sucre de canne complet
1 pincée sel
Pour la crème pâtissière
500 ml lait d'amande
75 gr sucre complet
2 oeuf(s)
30 gr fécule de pomme de terre
15 ml jus de citron
1/2 citron zeste de citron
10 ml eau de rose
400 gr fraise(s) origine France

Données nutritionnelles

1
part
306
calorie
7,6
proteine
7,6
lipide
50,9
glucide

Tarte aux fraises à la crème de rose et citron

Une tarte aux fraises et à la rose...

Ingrédients

  • Pour la pâte à tarte

  • Pour la crème pâtissière

Instructions

Partager

Tarte aux fraises à la crème pâtissière à la rose et au citron

Bon normalement en mai il fait beau et il ne neige pas juste en face de chez moi ! À partir de là, pourquoi ne pas faire une chouette tarte aux fruits ? Donc en partant du fait qu’il fait chaud pour ce mois de mai 2018, je vous propose une recette facile de tarte aux fraises avec une crème pâtissière composée de jus de citron, d’eau de rose, de lait d’amande et d’un peu de fécule de pomme de terre. Pour la pâte sablée sans beurre, j’ai simplement utilisé de l’huile de coco, du sucre muscovado et de la farine. C’est ainsi un dessert au fruit idéal pour le printemps et l’été à venir. En fin de compte les arômes de fraises, citron et de rose se marient particulièrement bien; c’est ainsi une pâtisserie idéale pour le goûter ou le dessert après un repas en famille. Enfin, vous pourrez personnaliser cette recette de tarte aux fraises en les remplaçant justement par des framboises; myrtilles, mûres, banane, kiwi ou abricots. À vous de faire cette tarte à votre façon et de vous approprier cette jolie de recette de tarte au fruit.

La recette de cette tarte aux fraises à la crème pâtissière à la rose et au citron

Pour réaliser cette tarte aux fraises, il faut déjà commencer par réaliser la crème pâtissière. Pour cela, faites chauffer le lait d’amande avec l’eau de rose. Puis dans un récipient à côté, ajoutez la fécule, le sucre complet, le jus de citron et son zeste et les oeufs entiers. Je n’aime pas le gâchis, du coup cette crème pâtissière se fait avec des oeufs entiers et non des jaunes d’oeufs. Comme une crème pâtissière classique, vous aurez une crème qui se tient avec une texture bien crémeuse. Parfaite pour placer dessus vos fruits frais comme les fraises, des fruits rouges, des kiwis ou bananes par exemple. Pour permettre par contre à la crème d’être bien ferme, il faudra juste mettre votre tarte à la fraise au frais pour qu’elle se tienne bien.

Pour réaliser cette tarte, j’ai utilisé du sucre muscovado comme ici.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Étapes

1
Fin

Pour la crème pâtissière

Faites chauffer le lait d'amande dans une casserole à feu moyen. Dans un récipient versez les oeufs, le sucre complet, le zeste d'un demi citron bio et lavé; et enfin le jus de citron, l'eau de rose et la fécule. Fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien homogène.

Quand le lait commence à bouillir, versez le mélange dans le récipient contenant les oeufs tout en fouettant. Une fois que la préparation est homogène, versez la préparation dans la même casserole et faites chauffer à feu doux tout en mélangeant la préparation.

Au bout de 10 minutes environ, quand la crème sera bien crémeuse et plus épaisse. Retirez-la du feu, versez-la dans un récipient et filmez au contact pour éviter la formation de croûte. Une fois la crème pâtissière à température ambiante, disposez-la au frais pendant 2h minimum pour que la crème soit plus compacte.

2
Fin

Pour la pâte

Pendant que la crème est au frais, préparez la pâte en versant dans un récipient la farine, le sucre, la pincée de sel et l'huile de coco fondue. Mélangez puis ajoutez de l'eau tiède dans la préparation et pétrissez la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène.

Préchauffer le four à 180°C.

Huilez un moule à tarte avec du papier essuie-tout pour enlever les excédents d'huile, abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et foncer la pâte dans le moule de 28 cmø. Piquez la pâte avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle et faites-la cuire pendant 15 min. Elle doit rester moelleuse, c'est toujours plus agréable en bouche.

3
Fin

Pour le montage

La crème pâtissière une fois bien fraîche, versez-la en couche uniforme sur le fond de tarte.

Rincez vos fraises fraîches, coupez la partie verte et le reste en lamelles. Disposez-les morceaux harmonieusement, saupoudrez d'un peu de sucre complet sur le dessus si vous le souhaitez et mettez-la au frais pendant 2h jusqu'à dégustation.

4
Fin

Astuce

Il est possible de remplacer les fraises par d'autres fruits non cuits comme: des framboises, kiwi, cerises, myrtilles, mûres, pommes ou bananes.

Enfin l'eau de rose peut être remplacée par de la vanille si vous n'en avez pas.

Anaelle

Anaelle créatrice du blog. Passionnée d'équitation, de cuisine et de sport. Mon péché mignon? le chocolat!

Avis recettes

Il n'y a aucun avis pour cette recette encore, utilisez le formulaire ci-dessous pour écrire votre avis.
-poisson cru-pistache-cajou-recette-salade detox-pamplemousse-pomelos-poisson-thon-saumon-salade detox-legere-healthy
Aperçu
Salade detox au pamplemousse et thon cru
-poisson cru-pistache-cajou-recette-salade detox-pamplemousse-pomelos-poisson-thon-saumon-salade detox-legere-healthy
Aperçu
Salade detox au pamplemousse et thon cru
0 Partages
+1
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer