Accompagnement Sans gluten Sans oeuf

Rösti au poireau courge et parmesan

La première recette de rösti du blog. On voit surtout des röstis aux pommes de terre râpée. Mais j’ai voulu l’alléger en réalisant une version de rösti au poireau et courge au parmesan. Ce sont en fait des galettes au poireau et courge fondue dans lesquelles vous trouverez du poireau, du potimarron, de la crème de soja et du parmesan. Sans oublier les épices comme le cumin et le curry. Cette recette de galette salée est une recette de rösti « low carb », faible en glucide car vous n’avez aucunes céréales dans cette recette. Ce rösti au poireau est ainsi vegetarien et sans gluten. c’est un accompagnement idéal pour manger léger.

Cette recette de rösti pourra idéalement être dégusté le soir avec du tofu, des pois chiches ou lentilles pour un repas végétarien. Ou avec du poisson ou de la viande. Étant faible en glucide et riche en fibres. Vous aurez un repas léger et rassasiant.

La recette de ce rösti au poireau et potimarron

Pour réaliser cette recette de rösti au poireau. J’ai tout d’abord coupé les extrémités et fendue le poireau dans sa longueur. Après l’avoir rincé sous l’eau claire, il faut le couper en fines lamelles qui seront ensuite cuites à la vapeur. Tout comme la courge, après avoir été épluché, vidée puis coupée en morceaux.

Dans un récipient versez la crème de soja, avec le poireau, la purée de potimarron, la crème de soja et les épices. Rien de bien compliqué pour cette recette de rösti au poireau végétarien et sans gluten. Ce type de recette low carb est également un bon exemple de recette à déguster si vous êtes diabétique.

Pour réaliser cette recette de rösti au poireau et potimarron. J’ai utilisé mon avec .

Rösti au poireau courge et parmesan

Imprimer la recette Epingler
Type de platAccompagnement
CuisineSans gluten, Sans oeuf
Temps de préparation20 minutes
Temps de cuisson6 minutes
Temps total26 minutes
Portions4 röstis
Calories59kcal

Ingrédients

  • 100 g poireaux
  • 140 g chair de potimarron épluchée
  • 30 g parmesan
  • 10 ml crème de soja
  • curry
  • cumin
  • sel

Instructions

  • Commencez par couper les extrémités du poireau. Puis coupez-le en deux dans la longueur et passez-le sous l'eau clair pour enlever la terre. Coupez-le en rondelles puis faites-le cuire à la vapeur ou dans de l'eau chaude jusqu'a ce qu'il soit fondant. Puis égouttez-le.
    Faites de même avec le potimarron. Épluchez-le avec un économe, coupez-le en morceaux en prenant soin d'enlever les pépins. Puis faites-le cuire à la vapeur ou dans de l'eau chaude avant de l'égoutter.
    Réduisez la courge en purée au mixeur, puis ajoutez-la dans un récipient avec le poireau, le parmesan et la crème. Assaisonnez selon vos goûts avec du curry, cumin et sel.
    Versez l'équivalent de 2 cuillères à soupe de préparation dans un emporte pièce (pour former un galette compacte et uniforme) disposé sur une poêle chaude et huilée.
    Une fois que la galette se décolle au bout de 3-4 minutes, retournez-la rapidement en reformant les bords si besoin. Puis disposez vos röstis sur une assiette et dégustez-les avec de la viande ou du poisson.

Astuce

  • Vous pouvez remplacez le parmesan par du gruyère ou de la cancoillotte. 

Nutrition

Infos nutritionnelles
Rösti au poireau courge et parmesan
Quantité par portion (1 rösti)
Calories 59 Lipides 25
% des apports journaliers*
Total lipides 2.8g 4%
Total glucides 5.8g 2%
Protéines 3.8g 8%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.

Commenter

EnglishFrench
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1
Partagez