Entrée et salade Sans gluten Sans lactose Sans oeuf

Salade detox au pamplemousse et thon cru

-poisson cru-pistache-cajou-recette-salade detox-pamplemousse-pomelos-poisson-thon-saumon-salade detox-legere-healthy

Les beaux jours sont là et les vacances arrivent également très vite. Je ne sais pas vous, mais personnellement après un hiver avec tous les repas roboratifs que l’on connait (tartiflette je pense à toi); j’ai envie de recettes plus légères. Salade et autres entrées légères seront ainsi de la partie avec les recettes à venir. Ainsi dans cette salade détox vous trouverez du thon cru, des jeunes pousses d’épinards, des pois chiches bio; des pistaches non grillées et non salées et enfin des noix de cajou. Pour la sauce salade, pas de vinaigrette toute faite mais du jus de pamplemousse, de la purée de noix de cajou, de l’huile d’olive et du jus de citron. C’est ainsi une recette légère que vous pourrez facilement reproduire chez vous et personnaliser.

Ainsi cette recette de salade détox pourra également être réalisée avec du saumon cru et de l’orange. Pour les jeunes pousses d’épinards, vous pourrez également utiliser de la roquette, de la mâche ou des jeunes pousses de salade. Prenez cette recette comme une idée; et faites-la avec les moyens du bord et ce que vous avez sous la main. N’hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires et à me donner votre version de salade détox au thon et pamplemousse.

-poisson cru-pistache-cajou-recette-salade detox-pamplemousse-pomelos-poisson-thon-saumon-salade detox-legere-healthy

La recette de cette salade de pomelos thon cru et pois chiches aux pousses d’épinards

Ainsi pour réaliser cette recette de salade détox; il faut déjà rincer vos jeunes pousses d’épinards que vous pourrez remplacer par la salade de votre choix si vous le souhaitez. Ensuite coupez des morceaux de thon albacore cru et disposez-les dans votre assiette creuse. Pour le pamplemousse, enlevez sa chair blanche avec un couteau pour enlever l’amertume et ne conservez que sa pulpe. Disposez les morceaux d’agrumes dans l’assiette, puis ajoutez les pistaches non salées et les noix de cajou. Vous pourrez d’ailleurs les faire torréfier si vous le souhaitez. Enfin réalisez la sauce salade avec du jus de pamplemousse pressé; du jus de citron, de l’huile d’olive et de la purée de noix de cajou. Je vous met pleins d’autre recette et idée de vinaigrette maison pour votre salade détox au thon cru et pamplemousse façon poke bowl.

Pour réaliser cette poke bowl, j’ai utilisé une .

-poisson cru-pistache-cajou-recette-salade detox-pamplemousse-pomelos-poisson-thon-saumon-salade detox-legere-healthy

-poisson cru-pistache-cajou-recette-salade detox-pamplemousse-pomelos-poisson-thon-saumon-salade detox-legere-healthy

Salade detox au pamplemousse et thon cru

Une salade au pamplemousse et thon cru facile et rapide.
Imprimer la recette Epingler
Type de platEntrée et salade
CuisineSans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Temps de préparation20 minutes
Temps total20 minutes
Portions1 personne
Calories521kcal

Ingrédients

  • 100 g jeune pousse d'épinard
  • 80 g pamplemousse
  • 200 g thon Albacore
  • 55 g pois chiches
  • 5 g pistache
  • 15 g noix de cajou

Sauce

  • 15 ml jus de citron
  • 60 ml jus de pamplemousse
  • 5 ml huile d'olive
  • 35 g beurre de noix de cajou

Instructions

  • Commencez par laver sous l'eau claire vos jeunes pousses d'épinards, disposez-les dans une assiette creuse de votre choix.
    Ensuite disposez ici et là vos pois chiches cuits. Puis coupez votre thon cru en lamelles et disposez-les dans l'assiette. Épluchez la moitié du pamplemousse et découpez-le en quartier, puis enlevez la membrane blanche autour de la chair. Coupez-le de nouveau en morceau et disposez-le à son tour dans l'assiette.
    Enfin hachez grossièrement au couteau vos noix de cajou et pistaches décortiquées et non salées. Ajoutez-les dans la salade, puis réalisez la sauce salade.
    Pressez le jus de l'autre moitié du pamplemousse, dans celui-ci ajoutez de la purée de noix de cajou, un peu de jus de citron et de l'huile d'olive. Mixez cette sauce pour qu'elle soit bien homogène puis versez-la sur la salade. Mettez la salade au frais jusqu'à dégustation.

Astuce

  • Si vous n'aimez pas trop l'amertume du pamplemousse, vous pouvez le remplacer par de l'orange. Le thon peut également être remplacé par du saumon cru.
    Enfin pour la sauce, vous pouvez également faire un mélange à base de miel, de jus de citron et d'huile d'olive. Ou alors réaliser cette sauce avec du miel à la place de la purée de noix de cajou.
    Bon appétit !

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Salade detox au pamplemousse et thon cru
Quantité par portion (1 salade sans sauce)
Calories 521 Lipides 178
% des apports journaliers*
Fat 19.8g30%
Carbohydrates 24.1g8%
Protéines 58.9g118%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!

 

boutique-recette healthy

Commenter

EnglishFrench
+
27 Partages
Tweetez
Partagez25
Enregistrer2
Partagez