Salade de pomme de terre sauce moutarde

La moutarde dans une sauce salade. Les salades peuvent être réalisées selon vos goûts, la saison et le contenu de vos placards. Alors comme d’habitude cette recette réalisée avec des ingrédients de saison est facile à trouver. Vous aurez ainsi dans cette salade de pommes de terre sauce moutarde, également des tomates cerises, olives noires, oignons rouges pour le côté sucré, crème de soja pour vous proposer une recette sans lactose et enfin de la moutarde classique semi forte. C’est donc une recette facile et rapide à réaliser que vous pourrez faire pour accompagner grillades et brochettes de l’été mais également pour votre vos lunch box lors de vos déplacements au bureau ou en vacances.

Les ingrédients de cette recette de Salade de pomme de terre sauce moutarde

Pour réaliser cette recette de salade de pommes de terre vous avez ainsi des tomates cerises bio et de saison. Privilégiez surtout des tomates cerises lors de leur pleine saison, elles auront aussi un goût bien plus sucré. Ensuite vous aurez besoin d’olives noires. C’est un ingrédient que j’utilise beaucoup dans mes recettes. Prenez bien des olives noires bio non colorées de façon chimique. D’ailleurs si vous êtes connaisseur, parait-il que les meilleures restent les olives de Kalamata.

En ce moment j’aime beaucoup ajouter des oignons rouges. Ces oignons plus sucrés en goût donnent vraiment une saveur très sympa pour les recettes de salade. Enfin comme son nom l’indique j’ai utilisé des pommes de terre. À savoir que toutes les variétés de pommes de terre ne sont pas utilisées pour des salades.

En effet vous avez des variétés de pommes de terre qui sont plutôt utilisées pour des soupes ou pour des purées par exemple car elles ont une chair farineuse qui se délitera laprès cuisson. Alors que pour tout ce qui est gratin, frites et autres pommes de terre rissolées, privilégiez des variétés dont la chair des pommes de terre se tiennent. C’est le cas d’ailleurs pour cette recette de salade de pommes de terre.

Enfin pour la sauce salade, j’ai simplement utiliser de la crème de soja. La crème de soja se trouve maintenant facilement en magasin bio ou alors au rayon bio des supermarchés. Et ensuite j’ai utilisé de la moutarde semi forte. Si vous souhaitez des goûts un peu plus doux vous pouvez opter pour de la moutarde au miel qui ira très bien avec cette recette de salade.

Salade de pomme de terre sauce moutarde

La réalisation de cette recette de Salade de pomme de terre sauce moutarde

Ainsi pour réaliser cette recette de salade de pommes de terre sauce moutarde, il faudra déjà laver et couper en morceaux vos pommes de terre avant de les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Laissez les complètement refroidir. Ensuite versez dans un récipient les tomates cerises lavées, les olives noires égouttées, les oignons rouges épluchés et coupés finement et enfin les pommes de terre cuites froides. Enfin pour la sauce mélangez dans un petit ramequin la crème de soja avec la moutarde jusqu’à obtenir une sauce homogène. Versez la sauce sur les différents ingrédients et mélangez. Déguster aussitôt avec un peu de fleur de sel sur le dessus et des feuilles de basilic finement ciselées.

Comment réaliser autrement cette recette ?

Il est toujours possible de réaliser cette recette de salade de pommes de terre. Ainsi les pommes de terre peuvent être remplacé par des pâtes ou du riz complet par exemple. Ensuite les tomates, olives et oignons peuvent être remplacés par des poivrons, des grandes tomates, des concombres ou des légumes grillés comme des aubergines ou des courgettes.

À vous ainsi d’adapter cette recette selon vos goûts.

Salade de pomme de terre sauce moutarde

Salade de pomme de terre à la moutarde

Une salade gourmande de pomme de terre et tomate aux olives.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine recette végétarienne, Sans oeuf
Portions 1 personne
Calories 434 kcal

Ingrédients
  

  • 260 g pomme de terre ou pâte, riz..
  • 180 g tomate cerise concombre, légumes grillés..
  • 80 g olive noire
  • 60 g oignon rouge ou poivron..
  • 30 ml crème de soja
  • 30 ml moutarde classique, à l'ancienne ou au miel
  • persil

Instructions
 

  • Lavez et coupez les pommes de terre en morceaux. Faites-les cuire à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient fondantes. Pendant ce temps lavez les tomates et coupez-les en deux.
  • Épluchez et émincez finement l'oignon et coupez les olives. Versez ensuite dans un récipient les pommes de terre cuites avec les oignons, les tomates et les olives. 
  • Ajoutez l'assaisonnement composé de crème, de moutarde et de persil et mélangez le tout.

Astuce

  • Pour une version non végétarienne, il est possible d'ajouter des morceaux de poulet.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Salade de pomme de terre à la moutarde
Quantité par portion (1 personne)
Calories 434 Lipides 153
% des apports journaliers*
Lipides 17g26%
Lipides saturés 2g10%
Sodium 1636mg68%
Potassium 1741mg50%
glucides 66g22%
Fibre 13g52%
Sucre 13g14%
Protéines 10g20%
Fer 3mg17%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 😉

1 réflexion au sujet de « Salade de pomme de terre sauce moutarde »

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette