Quiche, tarte et pizza Sans lactose

Tarte au poireau et poulet à la moutarde

recette Healthy-cours de cuisine

recette Healthy-tarte poireau-quiche poireau-poulet-lait de coco

Un jour = une recette ! Pour aujourd’hui je vous présente une tarte au poireau et poulet composée de poulet et d’un appareil avec du lait de coco et de la moutarde. La pâte à tarte quant à elle est une simple pâte brisée réalisée avec de la farine de blé bise, de l’huile d’olive ainsi que des herbes de Provence pour apporter encore plus de goût. Cette tarte comme d’habitude est facile et rapide à réaliser. Elle ne demande pas beaucoup d’étapes et vous pourrez la réaliser aisément pour toute la famille. Comme d’habitude dans la fiche recette vous trouverez plusieurs astuces pour la réaliser suivant votre placard mais également vos goûts. Ainsi il est possible de réaliser cette tarte au poireau sans oeufs pour cela il vous suffira de les remplacer par du tofu soyeux par exemple. Ensuite le poulet peut être remplacé par des morceaux de bacon ou de  jambon cru. N’hésitez pas à la réaliser avec les restes également que vous pourriez avoir des repas précédents. Il faut juste veiller à toujours avoir une base avec un peu de lait ou de crème avec les œufs afin de lier tous vos ingrédients entre eux.

La recette de cette tarte au poireau et poulet à la moutarde

Pour commencer cette tarte au poireau et poulet et moutarde, réalisez déjà la pâte brisée maison. Pour cela mélangez la farine de blé bise avec les herbes de Provence, l’huile d’olive et l’eau. Pétrissez et abaissez la pâte dans le moule à tarte. puis préparez la garniture de la quiche. Pour cela mélangez les oeufs avec le lait de coco, la moutarde, le poulet et les poireaux. Versez le tout sur la pâte à tarte aux herbes et enfournez la préparation. Comme d’habitude n’hésitez pas à remplacer les ingrédients que vous n’avez pas. Le lait de coco peut être remplacé par de la crème d’originale animale ou végétale et les poireaux peuvent être remplacé par d’autres légumes de saison comme les choux, les carottes ou même de la courge comme du butternut ou de la courge spaghettis.

recette Healthy-tarte poireau-quiche poireau-poulet-lait de coco

recette Healthy-tarte poireau-quiche poireau-poulet-lait de coco

Tarte au poireau et poulet à la moutarde

Une recette de tarte au poireau poulet avec de la moutarde et du lait de coco pour une quiche aux legumes qui change.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 55 min
Type de plat Quiche, tarte et pizza
Cuisine Sans lactose
Portions 6 parts
Calories 349 kcal

Ingrédients
  

La pâte à tarte

  • 220 g farine de blé T80
  • 105 ml eau
  • 25 ml huile d'olive
  • 4 g herbes de Provence
  • sel

La garniture

  • 335 g poulet
  • 220 g poireaux
  • 160 ml lait de coco
  • 2 oeufs pour 100g
  • 75 g moutarde
  • 20 g fécule de pommes de terre

Instructions
 

  • Dans un récipient versez la farine, l’huile d’olive, les herbes de Provence et le sel. Mélangez puis ajoutez l'eau et pétrissez ensuite la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène.
  • Abaisser la pâte avec un rouleau à pâtisserie puis disposez la pâte dans le moule préalablement huilé. Piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette.
  • Coupez le poulet en morceaux et faites-le revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Ensuite lavez et coupez finement les poireaux, et faites-les cuire préalablement dans de l'eau chaude ou à la vapeur jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Réserver.
  • Sur le fond de tarte, disposez les morceaux de poulet cuits.
    Ensuite préparez l'appareil à quiche. Pour cela mélangez simplement les œufs avec la moutarde, le lait de coco et la fécule de pomme de terre. Fouettez la préparation puis ajoutez les morceaux de poireaux. 
  • Versez la préparation sur les morceaux de poulet. Ensuite s'il vous reste quelques chutes de pâtes, vous pouvez très bien réaliser des petites formes avec des emporte-pièce et les disposer sur le dessus.
    Ensuite enfourner la quiche au four 180°C et faites la cuire pendant 50 à 55 minutes. 
  • En fin de cuisson, ajoutez quelques éclats d'amandes par exemple et dégustez aussitôt.

Astuce

  • Il est possible comme d'habitude de réaliser cette tarte suivant les ingrédients que vous avez et vos goûts.
    Ainsi les œufs peuvent être remplacés par du tofu soyeux.
    Le poulet peut être remplacé par du jambon cru ou du bacon par exemple.
    Les poireaux par d'autres légumes de saison.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Tarte au poireau et poulet à la moutarde
Quantité par portion (1 part)
Calories 349 Lipides 134
% des apports journaliers*
Lipides 14.9g23%
glucides 32.9g11%
Protéines 21.5g43%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

4 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette