Dossiers pratiques

J’ai testé le Top Body Challenge (TBC)

Le principe:

Le TBC est un programme de 12 semaines avec 3 jours de renforcement musculaire soit le lundi, mercredi et vendredi. Et 3 jours de cardio le mardi, jeudi et samedi.

Chaque séance a son groupe musculaire à travailler, bras et abdos ou cuisse et fessier et pour le vendredi c’est le Total corps, la séance où tous vos groupes musculaires seront sollicités.

Chaque séance est censée durer 30 minutes, il y a 3 rounds de 10 minutes chacun. Les 2 premiers à répéter 2 fois et le dernier à faire 1 fois.

Ces exercices se font essentiellement au poids de corps, sauf pour les bras où l’on utilise des haltères de 3 à 4kg.

Ce que j’ai aimé:

Ce programme est parfait pour commencer le sport, il nous apprend à bien travailler nos groupes musculaires. Les résultats, si nous avons une bonne alimentation, sont visibles au bout de 3 semaines déjà. Les difficultés vont crescendo, le programme est accessible à toutes.Il est accompagné également d’un guide pour avoir les bons réflexes nutritionnels.

Ce que je n’ai pas aimé:

Les exercices sont trop répétitifs, même très motivée au bout d’un moment eh bien l’on s’ennuie, je suis donc allée chercher des exercices complémentaires sur fitness Blender et sur instagram.

Les 30 minutes ne sont pas évidentes à tenir, car si l’on s’applique sur les exercices, la séance tient plus sur 35 à 40 minutes.

Ce programme m’a initié au sport, et les résultats ont été significatifs. Mais seulement à partir du moment où je me suis alimenté plus sainement. C’est donc une bonne entrée en matière quand on veut prendre soin de soi.

Des questions, des retours n’hésitez pas à les partager dans mes commentaires.

boutique-recette healthy

Commenter

EnglishFrench
+
1 Partages
Tweetez
Partagez1
Enregistrer
Partagez