Entrée et salade Sans gluten

Verrine à l’avocat et au chèvre frais

Cette recette a été réalisé l’été dernier. D’où le beau soleil 🙂 Elle fait d’ailleurs partie de mon dossier de recettes autour de l’avocat pour où je vous explique les bénéfices de celui-ci. C’est une recette simple à réaliser mêlant les saveurs du fromage de chèvre frais, des tomates cerises acidulées avec la douceur de l’avocat. Simple et rapide à réaliser, chaque « couche » de préparation à son importance pour cet apéritif. Elles seront idéalement servies au cours de l’apéritif. Enfin dans cette recette il suffit de former plusieurs couches qui mélangées révèleront tout leurs goûts.

Pour réaliser cette recette de verrine à l’avocat et chèvre frais, j’ai également utilisé des tomates cerises, que j’ai assaisonné avec du jus de citron et de la menthe du jardin. Pour l’avocat, j’ai réalisé une crème onctueuse. J’ai ainsi mélangé l’avocat avec du piment d’Espelette, de la crème de soja, du jus de citron et un peu de sel. Sur cette couche de la verrine, repose ensuite le fromage de chèvre frais. Le but de ces verrines, et de mélangé les 3 saveurs. Alors trempez-y juste votre cuillère et goûtez cette recette facile pour l’apéritif.

verrine-avocat-tomate-chevre

Le chèvre frais pour une verrine apéritive

J’aime beaucoup ce fromage. Il a pour avantage de se marier avec bon nombres d’ingrédients. Il est aussi bon pour la ligne. Contrairement aux fromages à pâte pressée comme le beaufort, le comté et autres fromage à pâte dure ou pressée. Le fromage de chèvre frais est moins calorique et moins gras. Il est aussi riche en protéines. Si vous avez des envies de fromage il vaut donc mieux faire ce choix plutôt que manger un gros morceau de Beaufort. Après le goût n’est pas le même j’en conviens. Étant une grande amoureuse du fromage je peux comprendre que certains aient du mal à s’en passer 🙂

Enfin vous pouvez réaliser une autre variante de recette de verrine apéro, en réalisant une recette au saumon, avocat et tomate.

verrine-avocat-tomate-chevre

Verrine à l'avocat et au chèvre frais

Imprimer la recette Epingler
Type de platEntrée et salade
CuisineSans gluten, Sans oeuf
Temps de préparation35 minutes
Portions6 verrines

Ingrédients

Pour la crème d'avocat

  • 150 g avocat
  • 5 ml jus de citron
  • 2 ml crème de soja
  • 1 g paprika
  • 1 g piment d'Espelette
  • 120 g fromage de chèvre frais

Pour les tomates

  • 80 g tomate cerise
  • 4 feuilles menthe
  • 5 ml jus de citron
  • sel

Pour la déco

  • menthe
  • graines de sésame

Instructions

  • Commencer par la crème d’avocat qui composera la première étape de vos verrines. Éplucher et dénoyauter l’avocat pour le couper en dés puis le verser dans un mixeur. Rajouter ensuite le jus de citron, le paprika, le sel et le piment d’Espelette sans oublier la crème de soja puis mixer le tout. Vous obtiendrez ainsi une consistance crémeuse.
  • Pour la partie tomates cerises, il suffit de les couper en deux et de les vider à l’aide d’une cuillère à café. Verser ensuite vos tomates dans le mixeur avec le jus de citron, la menthe et le sel. Mixer le tout quelque secondes pour ne pas que le mélange ne soit trop liquide.
  • Passons au montage, verser la préparation d’avocat au fond de la verrine en ne touchant pas les bords de celle-ci sinon essuyer les bords avec de l’essuie-tout. Verser ensuite votre fromage de chèvre frais et finissez par la préparation à base de tomate. Couper vos feuilles de menthe à l’aide d’un ciseau puis saupoudrer vos verrines avec une petite pincée de sésame et le tour est joué.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!

Commenter

EnglishFrench
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1
Partagez