Dossiers pratiques Noël

Wishlist de Noël 2017 pour la cuisine

Wishlist de Noël 2017: ou quoi acheter quand on aime cuisiner

Noël arrive et sa course aux cadeaux avec. Alors après avoir réalisé des cadeaux gourmands pour les fêtes, vous vous tournerez peut-être vers la course effrénée des cadeaux de Noël. Mon petit truc c’est d’acheter le plus possible sur internet. De cette manière on peut comparer les différents articles et avoir l’article que l’on veut au meilleur prix. Alors du coup je profite de mon partenariat avec Amazon pour vous montrer ma wishlist de Noël 2017.

Vous avez un proche qui est passionné de cuisine ou vous souhaitez tout simplement vous faire plaisir? Alors cet article est fait pour vous! Je vous présente ainsi ces ustensiles de cuisine que j’utilise en grande partie au quotidien pour cuisiner. Ou alors ce sont des accessoires que j’ai dans ma maison et dont je ne me passerais plus. Alors pourquoi pas vous?

Le Robot Moulinex Masterchef 8000

Je l’utilise pour râper, trancher et mixer. Pour les purées d’oléagineux, les soupes, pour faire des carottes râpées et j’en passe. C’est donc un robot complet. Et surtout il a une capacité assez importante et un moteur suffisamment puissant pour faire des beurres de cacahuètes et des purées d’amande en un tour de main. Personnellement il est toujours sortit dans ma cuisine prêt à être utilisé.

Cafetière Philips avec broyeur intégré

Ma cafetière à grain. Ça fait maintenant plus de 2 ans que je l’ai et je ne suis pas déçu. Il n’y a pas à dire quant on aime le vrai café, il n’y a pas mieux. Le plaisir d’aller en épicerie bio pour aller chercher son café en grain parfumé venu du bout du monde est un vrai plaisir. Découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux arômes avec une vrai cafetière à grain. Alors au final je n’ajoute plus de sucre pour ne pas dénaturer le café et avec cette cafetière je peux le faire.

Cocotte en fonte


Un de mes derniers achats. Il s’agit d’une véritable cocotte Staub made in France garantie à vie. Dans celle-ci vous pouvez faire tous les plats mijotés. Vous pouvez faire revenir vos aliments et les saisir sur tous les feux dont l’induction, puis refermer le couvercle pour finir la cuisson au four. J’ai pris cette cocotte en 31cm qui est bien pour une famille de 4-5 personnes. Prendre une cocotte plus petite pour les plats familiales, c’est tout de même plus compliqué. Comme les autres articles je l’ai eu sur Amazon. Si vous aimez les plats traditionnels comme les poulets rôtis, rôtis de boeuf, gigot, pot au feu, boeuf bourguignon, c’est la cocotte qu’il vous faudra absolument et qui vous accompagnera une bonne partie de votre vie. C’est donc à mon sens, un cadeau incontournable de Noël.

Robot pâtissier Kmix de Kenwood

J’ai ce robot depuis plus de 2 ans et c’est le top du top pour réaliser les pâtes à pain, à tarte ou brioche. Mais aussi pour fouetter les oeufs et les appareils à entremet ou pâte à gâteau. J’ai pris en plus une feuille pour réaliser les crèmes. Mais vous avez déjà plusieurs accessoires, le batteur K pour les pâtes à gâteaux, le fouet pour les crèmes fouettées et blancs en neige et enfin le crochet pur pétrir les pâtes. Tout comme le kitchen Aid, vous avez un emplacement devant le robot pour brancher d’autres accessoires pour réaliser des jus pressés, des pâte fraiches, pour râper et trancher. Je l’ai pris avec le gros bol en verre qui est idéal pour réaliser les préparations chaudes comme les sauces ou les pâtes à choux par exemple. C’est un robot pâtissier très pratique dont je ne peux plus me passer. Si vous avez une grande famille, c’est également un très bon allié.

Mixeur plongeant

À vrai dire j’ai récupéré celui de ma grand-mère, c’est un Moulinex qui doit avoir plus de 15ans. Alors niveau longévité c’est le top. Ce mixeur plongeant est idéal pour réaliser des soupes directement dans une cocotte ou réaliser des sauces quand elles chauffent encore sur le feu. C’est donc pratique et ça vous permet de ne pas sortir le mixeur et d’éviter de sortir trop de vaisselle.

Bocaux Le Parfait

Quand on a une cuisine avec tout un tas de farines, de céréales, graines et fécules, il vaut mieux avoir des bocaux hermétiques pour les conserver et éviter les mites alimentaires. Je met tout dans des bocaux hermétiques, c’est tout de même plus hygiénique et surtout ça se conserve plus longtemps. Vous en avez pour toutes les tailles. Mais ceux que j’utilise le plus sont ceux-ci. Je met une étiquette dessus et c’est terminé. C’était ainsi un article à mettre absolument dans cette wishlist de Noel.

La gouttière à bûche démontable

Si vous avez vu passer mes dernières recettes de bûches, vous avez certainement vu que je vous parlais d’une gouttière à bûche démontable. C’est très utile pour réaliser des entremets, bûches glacées et des gâteaux roulés. Et surtout ça passe au four! Il peut ainsi se démonter ce qui est très pratique lors du démoulage.

Une ménagère

De jolis couverts et de la belle vaisselle pour bien recevoir ses invités. C’est tout de même toujours plus sympa avec de bons petits plats n’est-ce pas?

Bouilloire rétro

Voici un classique à avoir dans sa cuisine pour se faire ses thés et ajouter de l’eau chaude dans vos recettes. Un basique en somme!

Le petit Larousse de la cuisine facile

Je ne pouvais donc pas terminer cette sélection de cadeaux de Noël sans vous montrer au moins 1 livre de cuisine. Larousse est pour moi la référence, j’ai d’ailleurs l’encyclopédie de la cuisine à la maison 😉

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Commenter

EnglishFrench
3 Partages
Tweetez
Partagez2
Enregistrer1
+1
Partagez