Une recette de cupcake rose moelleux pour la Saint Valentin avec un glaçage à la framboise.
Temps de préparation30min
Temps de cuisson20min
pause1h
Type de plat: gâteau et cake
Portions: 8cupcakes
Equipment
moule à muffin
batteur electrique
Ingrédients
100gfarine de blé T80
2oeuf
85gcompote de pomme
40g sucre complet
15mleau de rose
Le glaçage
300gmascarpone
75gframboisesurgelées cueillies de saison
25gsucre complet
Instructions
Versez dans un récipient les oeufs, le sucre, la compote, l'eau de rose, la farine et la levure. Fouettez la préparation entre chaque ajout.
Versez la pâte dans 8 moules à muffin et enfournez à 200°C pendant 17-20 min suivant la puissance de votre four.
Laissez refroidir. Pendant la cuisson, fouettez les framboises avec le mascarpone et le sucre complet. Une fois la préparation homogène versez le glaçage sur les muffins froids avec une poche à douille ou une petite spatule souple.
Décorez ensuite avec des vermicelles, sucre déco ou perle en sucre et mettez au frais jusqu'à dégustation
Astuce
L'arôme d'eau de rose peut être remplacé par:-rhum, Grand marnier ou Kirsh, liqueur d'amande-extrait de vanille, amande amère ou orange