Une boisson chaude à mi chemin entre un yaourt et un chocolat chaud.
Temps de préparation10min
Temps de cuisson5min
Type de plat: Boisson
Cuisine: Sans gluten, Sans oeuf
Portions: 2portions
Calories: 456kcal
Ingrédients
270mllait amande
50gchocolat noir
20gsucre complet
7gfécule de pomme de terre
cannelle
cardamome
La chantilly et déco
150mlcrème fleurette
sucre complet
cacao en poudre
pralin
Instructions
Faites chauffer le lait d'amande dans une casserole. Une fois que celui-ci est "frissonnant", ajoutez la fécule tamisée. Fouettez énergiquement afin de supprimer un maximum de grumeaux. Ensuite ajoutez le chocolat préalablement Rapé avec le sucre complet et ajoutez la cannelle et la cardamome en fonction de vos goûts.
Versez le chocolat dans un grand mug en le passant au préalable dans une passoire pour enlever les grumeaux s'il y a et ajoutez par dessus la chantilly sucrée. Saupoudrez de cacao et pralin et dégustez chaud ou froid
Astuce chantilly
Supperposez 2 culs de poules préalablement mis au frais. Entre chaque au fond, ajoutez des glaçons. Ajoutez ensuite la crème avec les épices et sucre si vous le souhaitez et fouettez avec un batteur pendant 5 min. Versez le tout dans une poche à douille et versez sur le dessus du chocolat.