Recette d'apéritif healthy Sans oeuf

Wrap roulé au saumon et tomate confite

recette Healthy-cours de cuisine

Une recette super simple à réaliser pour des apéritifs improvisés, voila ce qui résume le mieux cette recette très sympa. À l’heure où je vous écris ces quelques mots, j’ai enfin réussi à partir quelques jours et je passe un peu de temps dans l’arrière pays provençal qui me permettra d’avoir plus d’inspiration à mon retour avec des recettes pleines de soleil et de saveurs. Alors cette recette de wrap roulé au saumon et tomate confite est parfaite pour clôturer cet été bien chaud. Comme d’habitude, tous les ingrédients se trouvent facilement en magasin bio ou en grande surface et peu d’ustensiles sont nécessaires pour réaliser cette recette de roulé apéritif.

Quels ingrédients composent cette recette de roulé au saumon? J’ai choisi des wraps au blé complet que j’ai acheté en magasin bio, mais vous en trouverez également dans les rayons du monde de votre supermarché. Ensuite j’ai pris des “chutes” de saumon dans un magasin type grand frais. Bien souvent pour réaliser des pavés de saumon ou filets, il y a des morceaux de saumon mis de côté, c’est du coup moins cher et parfait pour ce type de recette healthy. Ensuite j’ai choisi de l’oignon rouge qui à ce petit coté sucré très sympa et enfin un yaourt petit suisse non allégé, bien crémeux, très bien pour ce type de recette. Et pour l’assaisonnement j’ai pris des tomates confites, conservées dans un bocal avec de l’huile d’olive et des aromates. Enfin un peu de sel et du jus de citron bio que j’ai trouvé en bouteille dans mon magasin bio habituel.

La recette de ce wrap roulé au saumon et tomate confite

Ainsi pour réaliser cette recette wrap roulé, il faudra déjà couper le saumon frais en petit morceaux. Puis vous ajoutez la tomate confite grossièrement haché. Ajoutez alors le petit suisse pour la sauce avec le jus de citron et le sel. Mélangez et versez dans chaque wrap. Roulez chacun d’eux et coupez-les en roulés que vous piquez ensuite avec des piques apéro et enfin dégustez aussitôt, c’est bien meilleur !

recette healthy-roulé au saumon-yaourt-tomate séchée-ciboulette
recette healthy-roulé au saumon-yaourt-tomate séchée-ciboulette

Wrap roulé au saumon et tomate confite

Une recette de wrap roulé au saumon frais, tomate confite, yaourt et oignon rouge.
Temps de préparation 20 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Sans oeuf
Portions 9 roulés
Calories 134 kcal

Equipement

  • piques apéritif

Ingrédients
  

  • 3 wraps au blé complet
  • 150 g saumon frais
  • 100 g petit suisse
  • 30 g tomates confites
  • 10 g oignon rouge
  • 5 m jus de citron
  • sel

Instructions
 

  • Coupez le saumon en morceaux, ensuite versez-le dans un récipient et assaisonnez avec un petit suisse, des tomates confites grossièrements hachées, de l'oignon rouge émincé, du jus de citron et du sel.
  • Versez la préparation dans vos wraps et roulez-les, coupez-les en petits tronçons et plantez-les avec des piques apéritifs. Ensuite dégustez aussitôt.

Astuce

  • Pour accentuer le goût, vous pouvez:
    -remplacer le petit suisse par du fromage de chèvre
    -ajouter de la menthe fraîche ou de l'aneth

Nutrition

Infos nutritionnelles
Wrap roulé au saumon et tomate confite
Quantité par portion (1 roulé)
Calories 134 Lipides 47
% des apports journaliers*
Lipides 5.2g8%
glucides 17.4g6%
Protéines 7g14%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

Evaluation de la recette