Wrap au thon et à la ricotta

Une recette de wrap au thon facile. Si vous regardez les dernières recettes du blog, vous avez pu voir que ces temps-ci je fais des recettes principalement faciles, rapides et qui peuvent être réalisées sans faire fonctionner forcément votre four. Le but ici est de faire vraiment des recettes estivales que vous pourrez faire sur votre lieu de vacances ou alors réaliser pour emporter sur la plage, en randonnée ou autre. Ce sont vraiment des recettes faciles et rapides avec des ingrédients simples à trouver dans toutes les grandes surfaces.

L’idée de cette recette de wrap au thon et à la ricotta et vraiment de réaliser une recette facile et accessible pour l’apéritif. Il n’y ainsi que quelques ingrédients dans ce dans celle-ci à savoir des wrap, du thon cuit, de la ricotta, des tomates séchées, de l’estragon et un peu de jus de citron. C’est extrêmement simple à réaliser et surtout vous pourrez également la réaliser avec des versions différentes pour que celle-ci soit bien adaptée selon vos goûts et la saison. N’hésitez donc pas à me donner votre retour après avoir réalisé cette recette et si vous avez votre version pour que d’autres lecteurs puissent la réaliser.

Les ingrédients de cette recette de Wrap au thon et à la ricotta

Pour réaliser cette recette de wrap au thon et à la ricotta j’ai donc utilisé comme base des wraps que l’on trouve maintenant facilement dans le commerce. Il s’agit de crêpes plutôt épaisses que vous pourrez utiliser pour réaliser des sandwiches notamment. Ensuite j’ai utilisé du thon cuit en boîte au naturel qui est parfait pour l’été et que j’ai toujours dans mon placard. Ensuite pour lier tout ça j’ai utilisé de la ricotta, ce fameux fromage au frais italien. Et enfin j’ai pris de la tomate séchée Marine dans des aromates et de l’huile d’olive avec du jus de citron et de l’estragon. C’est donc une recette facile et économique que vous pourrez réaliser aisément.

recette healthy-wrap au thon-ricotta-tomate séchée

La réalisation de cette recette de Wrap au thon et à la ricotta

Pour réaliser cette recette de wrap à la ricotta, il faut déjà égoutter et émietter correctement le thon. Versez-le dans un récipient puis ajoutez ensuite la ricotta, les tomates séchées égouttées et émiettées et enfin l’estragon frais selon vos goûts avec le jus de citron. Mélangez la préparation jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène puis tartiner vos wraps avec celle-ci. Roulez-les en forme de cigarette puis couper en tronçons et disposez-les de façon harmonieuse sur un plat de service. Disposez votre plat au frais jusqu’à dégustation.

Comment réaliser autrement cette recette ?

Il est toujours possible de réaliser autrement les recettes que je vous propose par ici. Dans ce sens je vous propose à chaque fois des variantes que vous pourrez aisément mettre en place. Alors n’hésitez pas à adapter ces recettes en fonction de vos goûts, de la saison et du contenu de vos placards. Cette recette permet ainsi d’utiliser les restes. Si la garniture que j’ai utilisé pour garnir les wraps peut-être de la même façon utilisée dans des feuilles de brick.

Vous pourrez ainsi réaliser des samoussa avec la même garniture et les cuire ensuite à la poêle avec de l’huile d’olive ou alors au four. N’hésitez pas à regarder mes précédentes recettes de bricks pour avoir d’autres infos sur la cuisson. Ensuite la ricotta peut être remplacée par du fromage de chèvre frais, de la crème ou du mascarpone. Et enfin les tomates séchées qui vont donner du goût pourront être remplacée par de la tapenade ou du pesto pour donner plus de goût. À vous alors d’adapter cette recette.

recette healthy-wrap au thon-ricotta-tomate séchée

Wrap roulé au thon et ricotta

Pour l'apéritif ou à emporter, les wrap au thon sont incontournables.
Temps de préparation 20 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans oeuf
Portions 12 portions
Calories 68 kcal

Ingrédients
  

  • 2 wrap
  • 140 g thon cuit au naturel
  • 120 g ricotta
  • 50 g tomate séchée
  • 5 ml jus de citron
  • estragon

Instructions
 

  • Égouttez et émiettez, le thon. Puis mélangez-le dans un récipient avec la ricotta, l'estragon, le citron et la tomate séchée grossièrement hachées.
  • Mélangez puis tartiner la préparation sur le wrap. Roulez-le puis coupez-les en morceaux. Dégustez aussitôt.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Wrap roulé au thon et ricotta
Quantité par portion (1 morceau)
Calories 68 Lipides 18
% des apports journaliers*
Lipides 2g3%
Lipides saturés 1g5%
Cholesterol 9mg3%
Sodium 116mg5%
Potassium 190mg5%
glucides 8g3%
Fibre 1g4%
Sucre 2g2%
Protéines 5g10%
Fer 1mg6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette