Dessert et entremet Sans gluten Sans lactose Sans oeuf

Yaourt à la pistache vegan sans yaourtière

Une recette de crème dessert à la pistache crémeuse à souhait. Pour le goûter ou le dessert cette recette de yaourt maison saura trouver un place dans votre cuisine. C’est une recette de yaourt à la pistache facile à réaliser. Pas de cuisson au four ni de yaourtière pour réaliser ce dessert maison puisqu’il n’y a pas de fermant lactique. Un simple mélange de lait d’amande, de crème de soja, de purée de pistache et de sirop d’agave composent ce yaourt gourmand. Vous avez ainsi une crème dessert vegan sans lactose ni sucre raffiné. De quoi donner des envies de dessert maison pour changer des yaourts industriels dans lesquels nous ne savons parfois pas ce qu’il y a dedans.

Tous les ingrédients présents dans cette recette de dessert viennent d’ailleurs de l’épicerie bio près de chez moi. Il n’y a donc pas de difficulté particulière pour utiliser ces ingrédients. Car réaliser une recette bio et healthy c’est bien, mais quand on peut réutiliser les ingrédients pour d’autres recettes c’est mieux, ainsi pas de gâchis. Pour les pots de yaourt en verre, je les ai simplement récupérés après avoir acheté des yaourts « la fermière ».

recette-creme dessert-yaourt à la pistache-sans yaourtière-vegan-sans lait-sans lactose-sans cuisson

La recette de la crème dessert à la pistache vegan 

Pour réaliser cette recette de crème dessert à la pistache vegan, j’ai tout d’abord versé du lait d’amande et de la crème de soja dans une grande casserole. Faites chauffer ce mélange de lait et crème végétal puis une fois que les premiers frémissements arrivent. Ajoutez la purée de pistache et le sirop d’agave et fouettez vivement ce mélange de yaourt maison. Enfin ajoutez l’agar-agar qui est un gélifiant végétal pour que la crème dessert à la pistache prenne. Et rien de plus il faut juste verser le mélange à la pistaches dans les pots de yaourt et mettre au frais.

D’ailleurs concernant le lait et la crème vous pouvez mettre celui de votre choix. Soit le lait d’avoine, de soja de riz..

recette-creme dessert-yaourt à la pistache-sans yaourtière-vegan-sans lait-sans lactose-sans cuisson

Yaourt à la pistache vegan sans yaourtière

Imprimer la recette Epingler
Type de platDessert et entremet
CuisineSans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Temps de préparation10 minutes
Temps de pause3 heures
Portions4 yaourts
Calories354kcal

Ingrédients

  • 450 ml lait d'amande
  • 150 ml crème de soja
  • 135 g purée de pistache
  • 70 ml sirop d'agave
  • 3 g agar-agar

Instructions

  • Dans une grande casserole à feu moyen, versez le lait d'amande et la crème de soja. Fouettez.
    Une fois que les premiers frémissements arrivent, versez la purée de pistache et le sirop d'agave. Fouettez vivement. La préparation doit être parfaitement homogène.
    Baissez la préparation chaude à feu doux, puis ajoutez l'agar-agar. Fouettez vivement pendant 3 minutes.
    Ensuite disposez une petite passoire sur vos pots de yaourt et versez le mélange dans ceux-ci. La passoire va vous permettre de filtrer la préparation pour que les yaourts soient bien crémeux.
    Laissez refroidir à température ambiante, puis disposez-vos yaourts pendant 3h au frais. Enfin dégustez vos yaourts pour le dessert ou le goûter.

Astuce de dégustation

  • Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour les déguster:
    -Hachez au couteau des pistaches décortiquées et non salées que vous saupoudrez sur le dessus
    -Avant de versez la préparation dans les pots, versez au fond des éclats de pistaches décortiquées et non salée avec des pépites de chocolat
    -Avant de versez la préparation dans les pots, versez au fond des éclats de pistaches décortiquées et non salée avec des morceaux de framboises

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Yaourt à la pistache vegan sans yaourtière
Quantité par portion (1 yaourt)
Calories 354 Lipides 224
% des apports journaliers*
Total lipides 24.9g 38%
Total glucides 23.6g 8%
Protéines 7.8g 16%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!

Commenter

EnglishFrench
1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer1
+1
Partagez