Une gratin de nouille aux olives, poulet et mozzarella.
Temps de préparation30min
Temps de cuisson20min
Type de plat: Cake et gratin
Cuisine: Sans oeuf
Portions: 4parts
Calories: 525kcal
Ingrédients
800mltomate concasséeen boite, cueilli en pleine saison (c'est mieux)
300gfilet de poulet
200gnouille chinoiseou spaghetti, tagliatelle..
150gmozzarellarâpée ou autre fromage au choix
100golive noire
100goignon jaune
20gsucre completpour l'acidité des tomates
15gbouillon de légumes bio en poudre
feuilles de basilicdéshydratées
ail
Instructions
Faites cuire vos nouilles au préalable avec du bouille en poudre suivant les instructions qu'il y a sur le paquet. Ensuite égouttez les.
Profitez de l'eau de cuisson des nouilles avec le bouillon pour verser les aiguillettes de poulet. Une fois que celles-ci sont blanchit à cœur effilochez-les à l'aide de deux fourchettes.
Faites revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive, l'oignon épluché et émincé avec le poulet. Versez ensuite dans une casserole la tomate avec le sucre, l'ail et le basilic.
Ajoutez de l'huile dans le fond d'un moule a gratin et verser au fond le poulet avec les oignons et les olives. Recouvrez de la moitié de sauce tomate et ajoutez les nouilles cuites.
Ajoutez de nouveau le poulet avec les olives, recouvrez de sauce tomate et saupoudrez généreusement de mozzarella Rapée. Enfourner à 200°C pendant 20 min.
Astuce
Il est également possible de remplacer les nouilles par d'autres pâtes au choix