Une recette sucrée salée de Verrine à la mangue crevette et avocat facile et gourmande.
L’apéritif ce n’est pas seulement des chips, du saucisson, du paté ou de la charcuterie. Mais ça peut aussi être des verrines apéro légères et fraiches. Et c’est le cas avec cette jolie verrine salée aux crevettes, que j’ai réalisé pour l’apéritif.
Cette verrine crevette avocat mangue sera parfaite pour commencer un repas en famille ou de fête. D’ailleurs je pense directement aux fêtes de fin d’année où cette recette de verrine apéritif trouvera bien sa place pour Noel ou Nouvel an.
Ainsi cette verrine à la mangue et à l’avocat est très facile à réaliser. Et vous pourrez facilement la reproduire chez vous. Ce qu’il faut bien savoir c’est que la mangue doit être mûre et l’avocat aussi.
Cette recette de verrine crevette avocat apéro ne demande pas de cuisson, vous gagner ainsi du temps. Et enfin elle est sans gluten et sans oeuf.
La recette de cette Verrine à la mangue crevette et avocat
Pour réaliser cette verrine crevette et avocat à la mangue apéritive, j’ai tout d’abord épluché l’avocat bien mûr et l’ai coupé en morceaux avant de le mettre dans le mixeur. Puis j’ai ajouté du fromage frais.
D’ailleurs vous pouvez mettre du fromage de chèvre frais, du St Moret ou même du Kiri. Ensuite pour donner du goût à cette crème d’avocat, j’ai ajouté du jus de citron pressé, du gingembre et du sel. Une fois la crème obtenue, il a fallut couper des morceaux de crevette rose déjà cuite et enfin préparer la mangue.
Car dans cette recette de verrine à la mangue, le mariage de ces fruits mangue / avocat marche très bien.
Pour cette étape il fallait juste réduire la mange en purée. Et voila c’est une recette de verrine crevette avocat apéro très simple à réaliser. Que vous pourrez personnaliser selon vos goûts.
Verrine à la mangue crevette et avocat
Ingrédients
- 150 g mangue
- 100 g avocat
- 50 g crevette entière
- 40 g fromage frais type St Moret
- jus de citron
- gingembre
- fleur de sel
Instructions
- Commencez par ouvrir l’avocat en deux et ôtez le noyaux. Puis ajoutez la chair de l’avocat dans le mixeur avec le fromage et le jus de citron pressé. Mixez la préparation jusqu’à obtenir une crème. Puis assaisonnez selon vos goûts avec le sel et le gingembre. Versez la préparation dans le fond des verrines de façon équitable.Coupez vos crevettes roses cuites et versez-les sur l’avocat.Puis coupez la mangue en deux et prélevez sa chair que vous devez mixer également en purée. Versez la mangue sur les crevettes.Pour la présentation versez un peu de fromage avec des morceaux de crevettes sur le dessus. Et mettez vos verrine au frais jusqu’à la dégustation lors de l’apéritif.
Astuce
- Vous pouvez mettre du kiri par exemple à la place du St Moret.Pour la décoration, vous pouvez également saupoudrez de noix de cajou concassées grossièrement ou mettre des graines de pavot.