Les pâtes

Dans cette rubrique de la boulangerie du blog de recette healthy, vous trouverez des recettes de pâtes à pizza par exemple ou à tarte, plus saines pour notre ligne et notre santé. Car bien souvent la garniture est bonne. Mais la pâte est bien calorique et riche en glucides. Avec son lot de sucres rapides. C’est donc une rubrique où vous trouverez des recettes basiques plus saines et diététiques. Où les combinaisons sont multiples pour éviter au maximum d’acheter ses pâtes toutes prêtes.

Car dans une pâte il peut y avoir:

  • Des céréales: Il n’y a pas que le blé mais aussi l’avoine, l’épeautre pour les farines avec gluten les plus connues. Mais aussi des farines sans gluten comme la farine de riz, de soja, de pois-chiches, de lentilles, de sarrasin..
  • Un ingrédient liquide: L’eau.. Mais aussi le lait pour obtenir des pâtes plus briochées. Ou bien des yaourts et fromages pour obtenir une pâte plus moelleuse.
  • Des lipides: L’huile d’olive, de coco, de tournesol.. En fonction de la recette et du type de cuisson l’huile peut différer. Les oeufs apportent également des lipides grâce au jaune d’oeuf.
  • Du goût: Du sucre, du sel, un bouillon de légumes, des épices..

Il n’y a donc pas que des recettes de pains et brioches ou des viennoiseries dans cette rubrique boulangerie. Mais aussi des recettes de base de pâte pour réaliser des recettes toujours plus saines et diététiques.

EnglishFrench