Recette protéinée

cuisine healthy-sport-proteine-whey

 

La pratique du sport et surtout de la musculation imposent des besoins plus important en protéine qui ne peuvent être comblés par l’alimentation.
C’est là que les protéines interviennent, vous trouverez toutes mes recettes proteinées en contenant dans cette rubrique du blog de recette healthy.
À savoir que ces recettes sont composées d’isolate de whey (connue des pratiquant de musculation et fitness) ou de recette contenant plus de protéines végétales ou animale. Mais vous pouvez bien sûr substituer ces quantités avec de la caséine ou de la whey « basique ». Pour obtenir une musculature volumineuse et sèche, plusieurs phases se succèdent. Les prises de masse et les périodes de sèche. Les fameuses recharges et décharges glucidiques (bonjour les cheat meal). Mon blog de cuisine est là aussi pour aider dans ces démarches. Car quand je me suis mise au sport de façon plus assidue, j’ai voulu que ces résultats se voient également. Et les résultats sont avant tous visibles grâce à l‘alimentation. C’est là que cette rubrique de recette proteiné intervient.

Mon conjoint pratique la musculation et a des besoins en protéines, glucides et lipides bien spécifiques. De mon côté, même si je ne pratique pas de prise de masse ou de sèche, je souhaite suivre mon alimentation, pour ne pas dépasser mes besoins journaliers. C’est pour cela que sur une grande partie du blog de recette proteinée vous trouverez des recettes plus riche en protéines. N’hésitez pas à naviguer sur le blog pour avoir des exemples de recette proteinée vegan, de recette proteinée de flocon d’avoine, de recette proteinée avec des oeufs ou enfin des recettes protéinées de gâteau pour les plus gourmands. Vous trouverez ainsi différentes sources de proteine animale et de proteine végétale.

Vous trouverez également dans le blog des recettes dans le cas d’intolérances alimentaires ou de régime sans gluten, sans lactose ou sans oeufs. Et enfin des recettes de boulangerie.

 

EnglishFrench