Anaelle créatrice du blog

Je suis Anaelle, j’aime la nature, les animaux, les bonnes tables… et le sport. Et c’est comme cela que tout à commencé!

C’est comme ça que j’ai commencé ma présentation dans les débuts du blog. Alors depuis plusieurs années elle n’a pas changé et pourtant il y a eu beaucoup d’évolutions par ici. J’ai changé plusieurs fois de thèmes, j’ai créé ma société qui à plus de 3 ans maintenant et surtout j’ai vraiment professionnalisé mes photos et mes recettes.
Les aléas de la vie ont également fait en sorte que je me focalise toujours plus sur le blog qui est devenu une véritable passion, qui m’anime chaque jour. Mais au final comment j’en suis venue à créer ce blog?

Qui suis-je?

Je suis Anaëlle, j’ai un peu plus de 30 ans (chut on ne demande pas l’âge des femmes^^) et j’ai créé le blog en septembre 2015. En 2012 je suis partie de la région parisienne en prenant sous le bras mon copain et mon cheval, en quête d’un meilleur cadre de vie et surtout pour habiter à la montagne que je connaissais très bien grâce à mes grands-parents.

Quelle est l’histoire du blog?

J’ai créé mon blog de recette en 2015. Au début je cuisinais de façon anarchique, peu équilibrée et sans prendre conscience de mon environnement.

Mais quand je me suis mise au sport, je me suis rendue compte que les résultats escomptés n’étaient pas présents malgrés mes efforts. J’ai donc commencé à cuisiner en calculant les données nutritionnelles des ingrédients que j’utilisais afin d’accompagner mon activité sportive.

Au fur et à mesure des mois et des années, je me suis intéressée en parallèle, plus en détail à la nutrition, à ma santé et à mon environnement.

De là des recettes plus saines avec des ingrédients choisis pour leurs qualités nutritionnelles sont arrivés au fur et à mesure dans ma cuisine. De cette démarche a ainsi tout naturellement découlé une conscience écologique de plus en plus forte tout comme ma passion pour la cuisine.

5 ans plus tard, le blog connaît un beau succès et j’ai de plus en plus de questions et de demandes pour cuisiner au quotidien de façon plus saine et plus responsable pour la communauté qui me suit. Les recettes de cuisine et les articles n’étant plus suffisants, j’ai créé ces cours pour accompagner et aider au quotidien de façon plus appropriée, pour donner des clés afin de cuisiner de façon plus saine, équilibrée, responsable et économique.

Je suis curieuse par nature alors afin d’accompagner au mieux, je me forme moi même continuellement sur la nutrition, l’écologie et la permaculture afin d’apporter une solution globale, durable pour accompagner de façon plus sereine en cuisine.

Comment je travaille?

J’ai la chance d’avoir une maison et un jardin avec une belle exposition et de l’espace. Je fait donc tout mes shooting chez moi avec un reflex Canon 77D (pour le moment) et plusieurs objectifs dont mon chouchou le Canon EF 50mm f/1.4 USM. Je divise mon temps entre cuisine, shooting, stylisme et retouches photos, ainsi que tous les mails et l’administratif pour tenir ma société.

On me demande aussi de temps en temps comme je trouve l’inspiration. C’est simple je prend toujours comme base le calendrier des légumes de saison. De là j’ai souvent des idées qui me viennent et sinon je vais faire un tour sur Pinterest qui est une grande source d’inspiration. 

Enfin petit rappel sur le matériel que j’utilise pour réaliser toutes ces recettes, c’est par ici.

Quels sont mes projets?

Des projets pour le blog j’en ai plein ! Mais ce qu’il faut savoir, c’est que pour vous proposer tout ce contenu, ces recettes et ces jolies photos sur le blog et les réseaux sociaux, il faut beaucoup de temps et de matériel. Des logiciels pour retoucher les photos, des courses à foison pour réaliser toutes les recettes, du matériel pour faire de jolies photos, mais aussi des plugins, une maintenance et un blog à gérer derrière.

Maintenant je n’en dis pas plus et vous souhaite une bonne visite à travers toutes les recettes du blog.

À bientôt! 
Anaelle

prestations-anaelle-prestation-blog-cuisine