Cette recette de dessert à l’avocat et au chocolat est mon coup de coeur. La consistance de cette crème dessert avocat est vraiment super. C’est un peu la texture d’une Danette en un peu moins liquide. Le chocolat une fois refroidit se solidifie naturellement, la crème d’avocat lui permettre garder une texture vraiment crémeuse. À la dégustation, l’avocat ne se sent absolument pas dans cette crème de dessert au chocolat.
Le chocolat ayant un goût assez fort, il masque automatiquement le goût de l’avocat. Donc au final cette petite recette a les avantages de l’avocat car c’est un aliment santé. Mais aussi car il lui donne toute sa texture. Laissez ces crèmes de 30 min à 1h au réfrigérateur avant de servir, de cette manière le chocolat se figera plus vite. C’est une recette idéale pour un dessert ou a déguster en collation.
Le choix de l’avocat au dessert est vraiment important, car il doit être mûr sans avoir de partie noire. Il sera ainsi plus facile de le réduire en une crème onctueuse et compacte.
Idée de dégustation avec cette crème chocolat avocat
Cette crème de dessert au chocolat et à l’avocat, peut également être servie dans une verrine pour le petit-déjeuner. Accompagné de muesli, par exemple ou de granola. Vous ajoutez quelques fruits secs tels que des amandes, noisettes et noix. Puis vous ajoutez des fruits frais coupés en morceaux. Avec cette crème de dessert au chocolat vous aurez une verrine très gourmande et réalisé maison.
Vous pouvez également vous servir de votre crème de dessert au chocolat en l’ajoutant en garniture sur vos porridges, yaourts ou fromage blanc. Vous saupoudrez de graines encore une fois et de fruits secs.
Cette recette d’avocat pour le dessert se retrouve dans mon dossier sur l’avocat, dans celui-ci je vous en dis un peu plus sur ce fruit et sur ses vertus.
Crème dessert au chocolat et à l’avocat
Ingrédients
- 1 avocat
- 100 g chocolat au lait
- 30 ml crème à 18% de MG
Instructions
- Mixer l’avocat pour obtenir une purée bien lisse.Rajouter le chocolat fondu et la crème puis mélanger le tout. Verser dans des petits ramequins et mettre au frais pendant une heure.