Sandwich Sans oeuf

Wrap à l’avocat et au saumon fumé

Rien de plus simple et rapide que cette recette de wrap à l’avocat et au saumon fumé. Vous pouvez bien sûr la personnaliser selon vos goûts ou avec ce qu’il reste dans votre frigo un vendredi soir 😉 Il s’agit juste de tartiner du fromage frais sur le wrap et de disposer le saumon et l’avocat. En agrémentant de jus de citron et de menthe fraiche comme ici c’est encore mieux. Le plus diététique est d’ailleurs de choisir un wrap complet pour cette recette de wrap saumon et avocat, plus riche en sucre lent. Le mieux est de le préparer sois-même mais dans ce cas, ce ne sera plus une recette « sur le pouce ». Mais ça me donne des idées de futures recettes pour vous 😉 Cette recette de wrap à l’avocat et au saumon fumé est simple à réalisé et surtout elle contient des bons lipides nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

wrap-roule-menthe-avocat-saumon

Des variantes pour ce wrap au saumon healthy

wrap-avocat-saumon-menthe

Cette recette de wrap au saumon et avocat est l’exemple, que l’on peut réaliser des recettes rapides et saines. Pour le wrap, je l’ai acheté en grande surface. Vous y trouverez également des wraps complets. Vous pouvez également les réaliser vous même. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit d’aller jeter un coup d’oeil sur cette recette de wraps maison. Pour la garniture, j’ai utilisé du fromage frais comme le St Moret. Vous pouvez le remplacer par du fromage de chèvre frais, de la feta, de la mozzarella ou même du fromage à tartiner selon vos goûts.
Pour l’avocat, le choix de celui-ci est important. Car si vous utilisez un avocat qui n’est pas assez mûr, vous aurez un wrap sans saveur. Ma technique pour trouver un avocat mûr est toujours la même. Je « palpe » les avocats. Mes doigts doivent légèrement s’enfoncer sur la peau de celui-ci. C’est ce qui montre que votre avocat est mûr.

Pour le saumon fumé que j’ai utilisé dans cette recette de wrap roulé, vous pouvez également le remplacer par du blanc de poulet ou de dinde. Voire même de la truite fumée. En ce moment, j’aime utiliser du poisson cru tel que le thon ou le saumon. Le mélange est tout aussi savoureux dans ce wrap avocat et saumon fumé.

Cette recette de wrap au saumon fait parti de mon dossier sur l’avocat.

wrap-roule-menthe-avocat-saumon

Wrap à l'avocat et au saumon fumé

Une recette de sandwich facile et rapide avec ce wrap avocat saumon.
Imprimer la recette Epingler
Type de platsalade
Temps de préparation10 minutes
Temps total10 minutes
Portions1 portion
Calories321kcal

Ingrédients

  • 1 wrap
  • 1/2 avocat
  • 20 g St Moret
  • 3/4 feuilles de menthe
  • 30 g saumon fumé
  • 5 ml jus de citron

Instructions

  • Tartiner le wrap de fromage fondu.
    Disposer l’avocat coupé en lamelle puis le saumon et les feuilles de menthe coupées.
    Un zeste de jus de citron, refermer le wrap et le tour est joué.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Wrap à l'avocat et au saumon fumé
Quantité par portion (1 wrap)
Calories 321 Lipides 167
% des apports journaliers*
Total lipides 18.5g 28%
Total glucides 31.2g 10%
Protéines 6.6g 13%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!

Commenter

EnglishFrench
1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer1
Partagez