Des demandes m’ont été faites pour mettre ma recette en ligne et l’idée m’a été donnée il y à quelques jours sur les réseaux sociaux… je me suis donc à mon tour lancée dans la recette d’un chia pudding! Il s’agît d’une recette simple à réaliser. Elle peut être dégustée au petit-déjeuner ou en guide de dessert. Pour réaliser cette recette , j’ai utilisé des petits suisses pour le côté onctueux. Mais aussi du sirop d’agave pour sucrer ce pudding aux graines de chia. Dans cette recette il n’y a pas de gluten. Mais ce qu’il faut retenir également, c’est que cette recette est riche en fibre. C’est donc très bon pour la digestion et vous aurez plus rapidement la sensation de satiété. Très pratique le matin, pour vous permettre de tenir jusqu’au prochain repas. Le chia pudding est donc une recette healthy pleine de bénéfices pour la ligne et la santé.
Les graines de chia recèlent de multiples vertus et font partis des superfood dont tout le monde parle en ce moment. C’est un groupe d’aliments très bon pour notre santé et qui regorgent de vitamines.
La recette de ce chia pudding
Elle sont originaires du Mexique et ce n’est que dans les années 1990 qu’elles ont commencées à être mises en valeur par les nutritionnistes de par leurs qualités nutritionnelles indéniables.
Après plusieurs recherches sur la toile voici leurs vertus
-
riches en vitamine B9
-
riche en “bon lipide” grâce à leur teneur en Oméga 3 et 6
-
source de calcium donc idéal pour les personnes intolérantes au lactose
-
un bonne source de magnésium, antioxydant et minéraux
-
Les graines de chia sont également une source importante de fibre, elles vont donc faciliter le transit et augmenter la sensation de satiété après en avoir consommé, car elles vont gonfler dans l’estomac d’où la sensation de faim
-
contribue à réguler le diabète de type 2 car elles stabilisent le taux de glycémie dans le sang
-
prévient certains cancers et maladies cardiovasculaire
-
et enfin ces graines contribue à un bon sommeil réparateur
Chia pudding aux myrtilles facile
Ingrédients
- 20 g graine de chia
- 40 g flocon d'avoine
- 145 ml lait d'avoine
- 55 g petit suisse
- 25 g myrtille
- 15 ml sirop d'agave
Instructions
- Dans un mixeur ou blender verser tout vos ingrédients et mixer jusqu'à obtenir une crème homogène soit 2-3 minutes après.Verser cette crème dans le récipient de votre choix et poser dessus des fruits coupés, de saison c'est mieux, avec des oléagineux (amande, pistache, cacahuète, noisette..) et saupoudrer de coulis, copeau, pépites...ou rien.Mettre au réfrigérateur toute la nuit. J'ai choisie la version "courte", bien entendu vous pouvez aussi faire vos chia pudding avec les graines non mixées, mais 2h après le réfrigérateur, il faut les mélanger pour éviter qu'elles ne s'agglutinent entre elles.Avec cette façon de préparer vous n'avez pas ce soucis là.