Voila une recette originale pour cuisiner autrement les pâtes avec cette recette de brochette de pâte au maïs et mozzarella. Cette recette de brochette de pâte cuite au air Fryer est une recette de pâte qui pour le coup change des recettes de pâtes traditionnelles. Pour celle-ci, j’ai pris des ingrédients que l’on trouvera tous très facilement en grande surface. Pas de pique en bois d’ailleurs mais des spaghettis crues qui serviront de pique à brochettes. En plus de cela, j’ai donc utilisé des pâtes du type rigatoni, avec du maïs frais que j’ai découpé directement sur un épi.
On en trouve d’ailleurs en grande surface de cette manière. J’ai utilisé ensuite de la mozzarella râpée avec des tomates cerises et des pignons de pin. Et un assaisonnement composé d’huile d’olive, de thym, de sel, de paprika et d’ail. C’est donc une recette de pâtes au Air Fryer que vous pourrez réaliser selon vos goûts. on voit souvent des recettes de pâte à la carbonara, des spaghettis bolognaise ou des recettes de pâte avec des champignons ou du fromage toute simple.
Cette recette de Brochette de pâte au maïs et mozzarella au Airfryer
Mais ce que j’aime beaucoup avec cette recette de pâte cuite au airfryer, c’est que celle-ci est vraiment originale car présentée sous forme de brochettes. Ici j’ai pris vraiment ce que j’avais à la maison avec du riz et du fromage mais dans la même idée on pourra bien sûr personnaliser cette recette.
Alors, dans la même idée, on pourra réaliser cette recette due brochette de pâte au maïs mozzarella avec d’autres sortes de pâtes. Ici j’ai pris des pâtes en forme de cube qui sont des rigatonis mais dans la même idée on pourra réaliser cette recette avec des Conchiglioni ou des Lumaconis, qui sont de grosses pâtes à farcir et qui se prêteront très bien avec ce type de recettes. Il faudra donc déjà cuire vos pâtes dans de l’eau salée et une fois que celle-ci sont al dente, on pourra alors les rincer et les faire refroidir.
Attention, veuillez bien à la cuisson, vos pâtes ne doivent pas être trop cuites. Sinon elles seront collantes et difficilement malléables pour les piquer ensuite avec la pâte spaghetti. Donc une fois que vos pâtes sont prêtes il faudra les piquer avant de les disposer directement sur le fond de votre cuve du Airfryer et de là vous pourrez ajouter ce que vous voulez par-dessus. Pour le coup j’ai fait très simple car j’ai choisi d’utiliser de la mozzarella, mais par exemple dans la même idée, on pourra utiliser du gruyère, du comté, ou alors les mélanges de fromages râpés pour fondu par exemple.
Dans la même idée, on pourra également ajouter dessus une petite béchamel. Le tout est d’avoir une sauce pour les pâtes. Donc on prendra une petite béchamel, du fromag au choix, ou alors de façon plus classique utiliser de la sauce tomate. Ensuite, pour que ce soit bien gourmand, j’ai ajouté des tomates cerises, avec du maïs que j’ai coupé directement sur un épi et enfin des pignons de pin. C’est une proposition.
Vous pourrez également utiliser des olives par exemple, une petite sauce au pesto dans laquelle vous aurez de la crème pour que cela fasse une sauce plus crémeuse et plus facile pour napper vos pâtes. Vous pourrez également mettre du thon ou alors des champignons. En plus pour ce mois de septembre, nous sommes en plein dans la saison des cèpes et des bolets. Vous pourrez donc ajouter ce type de champignons sur le dessus.
Le tout est d’avoir une recette de Brochette de pâte au maïs et mozzarella déstructurée qui, au lieu d’être servie, telle qu’elles seront servies sur des piques à brochettes. Comme d’habitude, vous pourrez retrouver cette recette de brochette de pâte au maïs et mozzarella en vidéo sur mes réseaux sociaux.
Brochette de pâte au maïs et mozzarella
Ingrédients
- 100 g pâte au blé complet ou lumaconis, conchiglioni..
- 90 g maïs
- 65 g mozzarella ou pesto, sauce tomate, autre fromage
- 65 g tomate cerise
- 5 g pignon de pin
- huile d'olive
- thym
- sel
- paprika
- ail
- spaghetti ou pique en bois
Instructions
- 200°C pendant 10 min
- Faites cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Ensuite piquez-les avec une spaghetti (7 par spaghetti). Coupez-les si besoin en fonction de la taille de la cuve.
- Disposez-les sur le fond du airfryer et ajoutez généreusement du fromage râpé, maïs, tomates cerises et pignon de pin.
- Assaisonnez avec épices et herbes et faites cuire 200°C pendant 10 min avec un petit filet d'huile d'olive.