Avec ces fortes chaleurs il faut du frais! Une occasion particulière, un apéritif entre amis, ou la fin d’une journée de travail avant un repas en famille. C’est une recette brochette idéale pour une mise en bouche. Les occasions ne manquent pas pour déguster ces brochettes tomate olive. J’ai des tomates cerises dans mon jardin qui sont très sucrées. J’ai donc eu envie de les préparer différemment pour un apéritif. Quelques petits pics à brochette colorés et une ardoise pour présenter le tout et ces tomates surprises feront le reste. J’ai préparé cette recette avec du thon mais vous pouvez aussi le remplacer par du chèvre frais ou des dés de mozzarella par exemple. Cette recette de brochette apéritif est ainsi facile à réaliser et surtout légère. C’est une recette d’apéro facile qui vous permettra d’éviter, chips, saucisson et charcuterie.

brochette-tomate-olive

La recette de brochette tomate farcie, olive et thon

Pour réaliser cette recette de brochette apéritif, il faudra déjà égoutter vos olives noires et rincer les tomates cerises. Vus coupez les tomates crises et vous les épépinez avec une cuillère à café. Enfin vous farcissez vos tomates avec le thon au naturel mélangé avec de la sauce américaine ou de la sauce cocktail. Vous aurez ainsi une recette de tomate farcie pour l’apéritif. Pour changer cette recette il est également possible de farcir les tomates cerises avec du fromage de chèvre frais, du St Moret, de la feta ou de la mozzarella. Ensuite l’olive noire dans cette recette de brochette, elle peut être remplacé par des olives vertes. Pour finir vous pouvez mettre également une olive farcie à l’anchois dans cette brochette apéritif à la tomate.

Pour réaliser cette recette de brochette tomate, olive et thon, j’ai utilisé des[amazon_textlink asin=’B00FYTZJXK’ text=’ pics à brochette’ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’b1b36804-c162-11e7-a6ee-e9a09ad6c93e’].

brochette-tomate-olive

Brochette tomate olive au thon

Un apéritif facile et léger aux tomates cerises et au thon.
Temps de préparation 30 min
Temps total 30 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 18 brochettes
Calories 35 kcal

Ingrédients
  

  • 18 tomate cerise
  • 10 ml crème de soja
  • 80 g thon cuit
  • 10 g sauce cocktail
  • 18 olive noire

Instructions
 

  • Après avoir lavé vos tomates cerises, à l'aide d'un couteau coupez les en 2 et enlever la pulpe, l'intérieur des tomates doivent être vides.
    Dans un bol émietter avec une fourchette le thon préalablement égoutté. Ajouter ensuite la sauce et la crème puis mélanger.
    À l'aide d'une cuillère à café remplir les tomates cerises avec cette préparation en formant un petit dôme pour que la tomate soit la plus garnie possible.
    Enfin c'est l'assemblage, avec le pic prendre une olive puis la tomate cerise garnie au centre, passer à la suivante et ainsi de suite.
    Et voila une recette simple, facile, rapide et surtout Healthy.
    Vous prouvez en user et en abuser sans problème. N'hésitez pas à la faire et à me donner vos impressions, aucune recette n'est figée alors agrémentez là comme bon vous semble.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Brochette tomate olive au thon
Quantité par portion (1 brochette)
Calories 35 Lipides 27
% des apports journaliers*
Lipides 3g5%
glucides 2g1%
Protéines 1g2%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette