Les petits pâtés impériaux ou nems sont très connus de la cuisine asiatique. Devant faire le plein de protéines pour Monsieur qui revenait du sport – – ‘ il a fallut faire un plat sain et riches en protéines. C’est donc chose faites avec ces nems au poulet et aux crevettes. Le tout mixé avec une sauce soja et le goût de l’huile de coco.
Le poulet est une viande blanche pauvre en matière grasse. C’est donc la source de protéine animale à privilégier en cas de régime ou de diet sportive.
Pour les crevettes c’est la même chose. Si vous êtes dans le cas d’un régime alimentaire strict, les fruits de mer seront vos amis. Les bulots, moule, huitre, crabe sont riches en minéraux mais pauvre en calories. Les crevettes quand a elles contiennent 13gr de protéines pour 75gr de crevettes roses. Vous pouvez donc vous faire plaisir.
Mais dans ce cas allez y doucement avec les sauces qui accompagnent car au final ce sont elles les plus caloriques.
Nems healthy au poulet et crevette
Ingrédients
- 400 g filet de poulet
- 120 g crevette entière
- 5 galettes de riz
- huile de coco
- sauce soja salée
- 1 oignon blanc
- paprika
- sel
- poivre
Instructions
- Couper vos escaloppes de poulets en morceaux et verser dans un blender. Rajouter les crevettes et le céleri coupé en morceaux. Une fois le mélange mixé, verser dans un saladier, saupoudrer de sel, sauce soja, oignons et paprika.Préparer une galette de riz, l'a tremper quelques secondes dans de l'eau chaude puis l'a poser sur un torchon humide. Verser un peu de votre préparation au centre de la galette, l'enrouler une première fois, rabattre les rebords puis finir de l'enrouler la plus serrée possible.Dans une poele chaude, verser l'huile de coco. Une fois chaude, poser les nems dans la poele et les cuire des 2 côtés.Ensuite poser sur du papier absorbant avant de servir.Recette simple et rapide il suffit d'avoir le coup de main, à déguster avec des légumes poelés par exemple ou une salade.
Merciiiii pour le partage