C’est une recette de burger light très simple et diététique que j’avais réalisé lors de mes débuts de cuisinière. Le pain du burger est à base d’avoine et un steak que j’ai reconstitué avec des oignons et épices. Un plat diététique à refaire.
Le pain rappel en fait les pancakes. Mais cette fois-ci c’est en version salé. Il est à base d’avoine mixé, de blanc d’oeuf pour lier les autres ingrédients et d’oignons déshydraté. J’ai rajouté du fromage blanc pour apporter de la texture également. C’est donc une idée si vous voulez éviter les pains à hamburger riches en glucides et sucre rapides.
Pour le steak de ce burger light, il suffit juste de prendre des steaks à 5% de MG et de les défaire à la main. Ajoutez y ce que vous souhaitez selon vos goûts. Des epices, condiments, oignons.. Et reformer les à la main. C’est donc une bonne alternative pour rendre un simple steak plus savoureux.
Une recette de pain pour réaliser de bons sandwichs? Baguette sans pétrissage
Burger léger au pain à l'avoine
Ingrédients
- 2 blanc d'oeuf
- 30 g fromage blanc
- 30 g flocon d'avoine
- 10 g oignon blanc
- 2 g thym
- sel
- poivre
- 1 tomate
- 250 g viande de boeuf
- 25 g oignon rouge
- 1/2 poivron
- salade
Instructions
Le pain
- Dans un récipient, verser l'avoine, le fromage blanc, le blanc d'oeuf et de l'oignon deshydraté. Mélanger et verser dans une poele chaude pour former 4 galettes. Les dorer des 2 côtés et mettre dans les assiettes.
Le steak maison
- Défaire chaque steak, y incorporer le l'oignon violet coupé en petits morceaux, du thym et du sel. Mélanger les ingrédients dans le steak et lui faire reprendre sa forme. Faire cuire à la poele avec les lamelles de poivrons.
Le dressage
- Enfin dresser vos burgers. Mettre un peu de salade sur le pain, poser le steak, mettre un peu de tomates et de poivrons. À coté, servir avec un petite salade avec les restants de poivrons et de tomates.