Boeuf croustillant à la sauce soja sucrée

Temps de préparation: 10 minutes
287kcal

Voila une recette de boeuf croustillant au soja bien gourmand et surtout facile à réaliser. Si vous aimez les recettes sucrées salées cette recette de bœuf croustillant au soja est faite pour vous. Réaliser avec seulement quelques ingrédients, elle sera également très rapide à réaliser. Ainsi, pour réaliser cette recette de boeuf croustillant au soja, vous trouverez un accompagnement tout simple composé de riz, et pour la recette en elle-même, vous aurez de la viande de bœuf hachée.

Il y aura également de la sauce sauce soja sucrée avec une échalote, une gousse d’ail et un assaisonnement composé principalement de cumin et paprika. Comme d’habitude, il sera toujours possible de réaliser autrement cette recette suivant vos inspirations, contenus de vos placards et la saison surtout.

recette healthy-Bœuf croustillant au soja
Bœuf croustillant au soja

Cette recette de bœuf croustillant au soja pour qu’elle soit bien équilibrés, Il faudra notamment apporter des légumes de saison pour avoir les vitamines, minéraux et fibres inhérente. Ici, j’ai utilisé de la viande de bœuf hachée, mais on pourra également utiliser de la viande de bœuf avec les morceaux au choix.

On pourra également les remplacer par des protéines de soja pour une alternative végétale et sans viande ou alors de la viande de poulet effilochée ou couper en morceaux de la viande de porc qui peut également très bien se prêter à ce genre de recettes, ou alors des légumes au choix.

La recette de ce Boeuf croustillant au soja

Ainsi, pour réaliser cette recette de boeuf croustillant au soja, j’ai fait très simple. J’ai déjà épluché mon échalote et ma gousse d’ail et j’ai ensuite taillé finement l’échalote. Pour la gousse d’ail, j’ai simplement pris un presse ail afin d’avoir leur un résultat très fin et de ne pas avoir de morceaux d’ail directement en bouche. C’est plus agréable en bouche.

J’ai ensuite versé un petit peu d’huile d’olive dans une poêle et j’ai fait revenir mon échalote et ma gousse d’ail. Pendant ce temps je me suis occupée de cuire mon riz. Une fois que tout était bien revenu, j’ai ajouté à ce moment des steaks hachés que j’ai directement émietté dans ma poêle. On pourra donc prendre des gros blocs de viande hachée et les ajouter directement ou alors prendre des steaks hachés que l’on émiettera directement au-dessus de la poêle.

Il n’y a pas de préférence particulière. Ensuite je l’ai fait revenir et j’ai ajouté à ce moment de la sauce soja sucrée. Le principe est simple. Il faut faire revenir et évaporer l’excédent d’eau de la viande et de la sauce pour nous retenir que les sucs et le sucre contenus dans la sauce. Vous aurez ainsi à terme de la viande de bœuf hachée qui sera bien croustillante et enrobée de sucre grâce à la sauce soja.

Dans la même idée, on pourra donc réaliser cette recette de boeuf croustillant au soja avec de la viande de porc, des protéines de soja que l’on aura au préalable réhydrater. On pourra également faire ça avec de la viande de poulet. À la saison venue, si vous aimez le Butternut, cette recette de boeuf croustillant au soja pourra également très bien aller avec ce genre de courge.

En tous les cas, le principe est de bien laisser mijoter pour que l’excédent d’eau s’évapore et pour que vous puissiez avoir ainsi une sauce sirupeuse qui va enrober chacun de vos ingrédients. L’eau s’étant évaporée de la viande. Il ne restera que de la viande de bœuf croustillante et bien sucrée.

Comme d’habitude, vous retrouverez la recette en vidéo de ce boeuf croustillant au soja sur mes réseaux réseaux sociaux. Et si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à me laisser un retour en commentaire.

recette healthy-Bœuf croustillant au soja

Bœuf croustillant au soja

Une recette de boeuf croustillant à la sauce soja sucrée.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 287 kcal

Ingrédients
  

  • 250 g viande de boeuf
  • 75 ml sauce soja sucrée
  • 1 échalote
  • 1 gousse ail
  • cumin
  • paprika
  • riz

Instructions
 

  • Épluchez l'ail et l'échalote. Pressez la gousse d'ail à l'aide d'un presse ail et taillez finement l'échalote.
  • verser de l'huile d'olive dans une poêle et ajouter ensuite l'échalote et l'ail. Faites-les revenir et ajouter ensuite le steak haché émietté.
  • Ajoutez la sauce soja avec les épices selon vos goûts et faites réduire à feu doux jusqu'à avoir de la viande bien caramélisée et légèrement croustillante grâce au sucre.
  • Servez avec du riz.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 personneCalories: 287 kcal (14%)glucides: 4 g (1%)Protéines: 23 g (46%)Lipides: 20 g (31%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette