Buns au chou rouge et au fromage de chèvre

Temps de préparation: 35 minutes
381kcal

Voilà une facile, rapide et gourmande de buns au chou rouge et au fromage de chèvre. Pour tout vous dire, le week-end avant la préparation de cette recette de Buns au chou rouge, j’ai réalisé des petits pains maison pour écouler le stock de chou rouge que je m’étais acheté. J’avais donc réalisé une petite fondue avec du chou rouge que j’avais coupé en lanières fines dans lequel j’avais ajouté du bouillon de volaille avec de la crème. J’avais mis tout ça dans une pâte levée type pâte à brioche et j’avais cuit ces petits pains à la poêle.

J’aime bien faire ce genre de recette de buns au chou rouge au fromage chèvre, mais il est vrai que la cuisson à la poêle est vite délicate puisqu’il faut vraiment retourner le petit pain pas mal de fois pour que la cuisson soit bien uniforme et surtout qu’une face ne soit pas plus cramée qu’une autre. Je me suis donc dit qu’il serait pas mal de réaliser cette recette de buns au chou rouge, mais en version au four avec du chèvre à l’intérieur. Le fromage de chèvre et le chou rouge ont toujours pour avantage de bien se marier ensemble. Alors pour réaliser cette recette, j’ai donc réalisé une pâte levée.

Pour cela j’ai utilisé ma farine habituelle avec de la farine de blé appelée également farine de blé T80. Avec celle-ci, j’ai ajouté du lait d’avoine, de l’huile d’olive pour avoir un pain moelleux et enfin de la levure de boulanger et du sel. Ensuite pour la garniture à l’intérieur, j’ai donc utilisé du chou rouge avec de la crème, des oignons jaunes que j’ai épluché et émincé, du bouillon de volaille, et enfin une tranche de bûche de fromage de chèvre que j’ai ajouté sur le dessus avant de refermer mon petit pain.

recette healthy-Buns au chou rouge et au fromage de chèvre
Buns au chou rouge et au fromage de chèvre

La recette de ce Buns au chou rouge et au fromage de chèvre

C’est une recette de buns au chou rouge qui a mon sens n’a pas de grande difficulté et ce que j’aime bien, c’est qu’il est toujours possible de la réaliser autrement. Il y a beaucoup de déclinaisons possibles avec ce genre de recettes.

par exemple pour la pâte, il est d’ores et déjà possible de réaliser quelques modifications. J’ai utilisé de la farine de blé 80. Mais si vous souhaitez ajouter une autre farine de blé c’est tout à fait possible. Pour cela il vous faudra simplement adapter la quantité de lait en fonction. Ajoutez-en plus ou moins en fonction des fibres présentes dans la farine utilisée.

Ensuite j’ai utilisé de l’huile d’olive pour lui donner du moelleux. Cette huile d’olive peut être remplacé par du beurre ou alors par de la compote qui a le même effet. Il est ensuite possible d’aromatiser le pain. On pourra alors ajouter des épices ou des herbes directement dans la pâte. Pour la garniture, j’ai utilisé du chou rouge, mais en fonction de la saison pourra également le changer.

On pourra mettre un autre type de choux comme des brocolis ou des choux-fleurs et réaliser dans la même idée une petite fondue avec la crème de votre choix qu’elle soit végétale ou d’origine animale. Pour le fromage de chèvre, il faut de préférence un fromage qui se tient donc vous pourrez dans la même idée ajouter par exemple de l’emmenthal de la mozzarella, un morceau de reblochon en fonction des légumes ajoutés, etc.

Ensuite, j’ai ajouté des oignons jaunes, afin de rajouter plus de goût. Mais par exemple avec le chou rouge on peut dans la même idée. Ajouter des oignons rouges. Et enfin j’ai ajouté du bouillon de volaille pour donner du goût. Il pourra être remplacé par du bouillon de légumes classique que j’utilise souvent par ici. Comme d’habitude, vous retrouverez cette recette en vidéo sur mes réseaux sociaux. N’hésitez pas à me laisser un retour en commentaire.

recette healthy-Buns au chou rouge et au fromage de chèvre

Buns au chou rouge et au fromage de chèvre

Une recette de buns au chou rouge moelleux et gourmand.
Temps de préparation 35 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
pause 3 heures
Type de plat Pain et brioche
Cuisine Française
Portions 7 portions
Calories 381 kcal

Ingrédients
  

La pâte à buns

La garniture

  • 320 g chou rouge ou brocolis, chou divers..
  • 200 ml crème à 18% de MG ou autre crème au choix
  • 175 g buche de fromage de chèvre ou mozarrella, roquefort, gruyère, comté..
  • 150 g oignon jaune
  • 20 g bouillon de volaille ou bouillon de légumes

Instructions
 

  • Versez dans un récipient, la farine, avec le lait, huile d'olive, la levure et le sel. Mélangez et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène.
  • Disposez le récipient dans un endroit à l'abri des courants d'air comme le four afin que la pâte lève. Faites reposer la pâte pendant 1h30 minimum.
  • Ensuite, découpez le chou rouge en fines lanières et épluchez et émincez les oignons. Faites-les revenir dans un faitout avec de l'huile d'olive, du bouillon et un fond d'eau.
  • Couvrez et laissez mijoter jusqu'à ce que les ingrédients soient bien fondants. Ajoutez de l'eau en cours de cuisson si nécessaire.
  • Divisez le pâton en 7 morceaux égaux, abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et ajoutez au centre la garniture de choux rouge refroidi. Ajoutez au centre un morceau de bûche de fromage de chèvre et repliez.
  • Faites de nouveau lever la pâte pendant 30 min. Ensuite, badigeonnez avec un œuf battu et saupoudrez de graines de sésame.
  • Enfournez à 180°C pendant 20-25 min.

Astuce

  • Il est possible de faire une petite cheminée sur le haut des buns pour évacuer la chaleur en réalisant un petit trou.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 381 kcal (19%)glucides: 42 g (14%)Protéines: 13 g (26%)Lipides: 19 g (29%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette