Burger au thon et oeuf de caille

Temps de préparation: 25 minutes
239kcal

Une recette de Burger au thon et oeuf de caille facile parfaite quand on a pas le temps. Je continue ma série de recette de sandwich pour l’été et celle-ci m’a été inspirée en partie par la salade niçoise. Si vous ne connaissez pas, cette salade est en effet composée d’oeuf dur, de tomate, de thon d’anchois, de radis, de poivrons et d’oignons pour ne citer qu’eux.

C’est donc une recette de salade bien estivale qui m’a inspiré pour réaliser cette recette de burger aux crudités et aux oeufs de caille. Le principe est simple car été, vous proposer des recettes simples et rapides en évitant au maximum d’utiliser le four pour vous permettre de manger plus sainement. Ainsi que vous soyez en avances, en déplacement ou au bureau, réaliser de bons petits plats ou sandwich n’est pas plus compliqué, ce burger au thon en est l’exemple.

recette healthy-burger aux crudités-oeuf-leger-facile et rapide-Burger au thon et oeuf de caille facile
Burger au thon et oeuf de caille facile

Pour cette recette de burger au thon j’ai choisi des ingrédients de saison, simples et accessibles pour vous permettre de le réaliser sans prise de tête. J’ai ainsi choisi des pains à burger bio que vous pouvez trouver facilement en magasin bio. Ensuite j’ai choisi du fromage frais type St Moret ou Philadelphia accompagné de rondelles de tomate saison, de thon au naturel, d’oeuf dur de caille plus petits et facile à incorporer aux sandwichs et enfin j’ai mis de la salade et de l’huile d’olive.

Tous ces ingrédients peuvent être remplacés. Comme le pain à burger qui peut être changé par un wrap, du pain complet ou un pain pita. Ensuite le thon peut être remplacé par des anchois. Le fromage frais suivant le reste des ingrédients peut être remplacé par du pesto maison ou de la ricotta. Et enfin la salade peut perte remplacée par de la mâche ou des pousses d’épinards frais.

La recette de ce burger au thon et oeufs de caille facile

recette healthy-burger aux crudités-oeuf-leger-facile et rapide
Burger au thon et oeuf de caille facile

Ainsi pour réaliser cette recette de burger au thon et oeufs de caille, j’ai déjà réchauffé mes pains à burger. Pour cela, j’ai suivi les recommandations du paquet et je les ai fait réchauffer rapidement au four. Je les ai coupé en deux, puis j’ai tartiné chaque buns bio avec du fromage frais. J’ai ajouté ensuite du thon au naturel que j’ai émietté puis des oeufs de caille que j’ai cuit dans de l’eau bouillante comme pour des oeufs durs classiques. Enfin j’ai ajouté de la salade du jardin avec un peu d’huile d’olive et c’est tout.

recette healthy-burger aux crudités-oeuf-leger-facile et rapide

Burger facile au thon et oeuf de caille

Une recette de burger inspiré de la salade niçoise avec du thon, des oeufs de caille et du fromage frais.
Temps de préparation 25 minutes
Type de plat Sandwich
Cuisine Française
Portions 4 burgers
Calories 239 kcal

Ingrédients
  

  • 4 buns comme ceux du blog ou bio
  • 120 g thon cuit
  • 100 g tomate
  • 80 g fromage frais type St Moret
  • 12 oeufs caille
  • salade
  • huile d'olive

Instructions
 

  • Suivez les recommandations du paquet et faite chauffer les buns bio. Ensuite coupez-les en deux.
  • Tartinez avec un peu de fromage frais et de l'huile d'olive. Puis ajoutez le thon émietté, la salade et les rondelles de tomate.
  • Ensuite faites cuire les oeufs de caille pendant 7 minutes, puis passez-les sous l'eau froide directement pour les écaler plus facilement et coupez-les en deux avant de les ajouter dans le burger.

Astuce

  • Prenez cette recette comme une idée et adaptez-la si besoin suivant vos goûts:
    -saumon, anchois, poulet..
    -mache, salade, epinards..
    -crudité..
    ..
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 burgerCalories: 239 kcal (12%)glucides: 8.2 g (3%)Protéines: 17.2 g (34%)Lipides: 8.2 g (13%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette