Une crème onctueuse à l’avocat pour accompagner vos apéritifs healthy. Elle peut être dégustée de différentes manières. En tartinade sur des toasts comme des tartines ou bruschetta. Ou bien en version trempette, avec des chips de légume comme sur la photo par exemple. C’est d’ailleurs une bonne base pour ces tartines. Il suffit d’ajouter des copeaux de parmesan ou des tomates séchées. Un peu de roquette sur le dessus et le résultat n’en sera que lus gourmand!
Pour réaliser cette crème à l’avocat, il est important de bien le choisir. Pour avoir un goût optimal pour cette crème, il faut choisir un avocat bien mûr. Celui-ci sera ainsi plus facile à travailler et onctueux. Pour le fromage frais, j’ai choisi de rajouter du St Moret. Mais il est possible de rajouter un autre fromage comme le Philadelphia, du fromage de chèvre frais ou bien du fromage fouetté type Boursin, Tartare..
Pour les épices de cette recette de crème à l’avocat, j’ai utilisé un mélange d’épices italiennes que j’ai eu dans une petite boutique près du port de St Jean-de-Luz exactement. Mais vous pouvez également en ajouter d’autres, comme le paprika, le cumin, le curry, la coriandre ou une autre se mariant bien avec le reste des ingrédients de cette crème.
Idées de tartine avec cette crème d’avocat
Cette crème, comme je vous le disais plus haut, peut voir servir de base pour des tartine. Sur une tranche de pain grillée, vous tartiner votre crème puis sur le dessus vous disposez de la truite fumée ou du saumon avec de l’aneth. Vous pouvez aussi disposez des lanières de tomates séchées, avec des pignons de pin et du parmesan. Ou enfin, vous pouvez disposez des tranches de bûche de fromage de chèvre avec des tomates cerises finement coupées.
C’est donc une façon saine et diététique de revisiter les apéritifs bien souvent trop gras.
Si le coeur vous en dit, allez jeter un coup d’oeil sur ce dossier à l’avocat.
Crème d'avocat apéritive au chèvre frais
Ingrédients
- 1 avocat
- 50 g fromage frais type St Moret
- 3 g mélange d'épices italienne
Instructions
- Mixez l’avocat jusqu’à obtenir une crème bien homogène.Ajoutez à celui-ci le St Moret et les épices puis mélangez à l’aide d’une fourchette.Versez dans 3 verrines ou un ramequin. Et dégustez cette crème à l'avocat pour l'apéritif.
Astuce
- Pour un résultat plus gourmand, tartiner des tranches de pain grillées avec cette crème et saupoudrez de copeaux de parmesan.