Crème d’avocat apéritive au chèvre frais

Une crème onctueuse à l’avocat pour accompagner vos apéritifs healthy. Elle peut être dégustée de différentes manières. En tartinade sur des toasts comme des tartines ou bruschetta. Ou bien en version trempette, avec des chips de légume comme sur la photo par exemple. C’est d’ailleurs une bonne base pour ces tartines. Il suffit d’ajouter des copeaux de parmesan ou des tomates séchées. Un peu de roquette sur le dessus et le résultat n’en sera que lus gourmand!
Pour réaliser cette crème à l’avocat, il est important de bien le choisir. Pour avoir un goût optimal pour cette crème, il faut choisir un avocat bien mûr. Celui-ci sera ainsi plus facile à travailler et onctueux. Pour le fromage frais, j’ai choisi de rajouter du St Moret. Mais il est possible de rajouter un autre fromage comme le Philadelphia, du fromage de chèvre frais ou bien du fromage fouetté type Boursin, Tartare..

creme-aperitive-avocat

Pour les épices de cette recette de crème à l’avocat, j’ai utilisé un mélange d’épices italiennes que j’ai eu dans une petite boutique près du port de St Jean-de-Luz exactement. Mais vous pouvez également en ajouter d’autres, comme le paprika, le cumin, le curry, la coriandre ou une autre se mariant bien avec le reste des ingrédients de cette crème.

Idées de tartine avec cette crème d’avocat

Cette crème, comme je vous le disais plus haut, peut voir servir de base pour des tartine. Sur une tranche de pain grillée, vous tartiner votre crème puis sur le dessus vous disposez de la truite fumée ou du saumon avec de l’aneth. Vous pouvez aussi disposez des lanières de tomates séchées, avec des pignons de pin et du parmesan. Ou enfin, vous pouvez disposez des tranches de bûche de fromage de chèvre avec des tomates cerises finement coupées.

C’est donc une façon saine et diététique de revisiter les apéritifs bien souvent trop gras.
Si le coeur vous en dit, allez jeter un coup d’oeil sur ce dossier à l’avocat.

creme-aperitive-avocat

Crème d'avocat apéritive au chèvre frais

Un verrine apéro facile et rapide à l'avocat et fromage de chèvre.
Temps de préparation 15 min
Temps total 15 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 3 verrines
Calories 143 kcal

Ingrédients
  

  • 1 avocat
  • 50 g St Moret
  • 3 g mélange d'épices italienne

Instructions
 

  • Mixez l’avocat jusqu’à obtenir une crème bien homogène.
    Ajoutez à celui-ci le St Moret et les épices puis mélangez à l’aide d’une fourchette.
    Versez dans 3 verrines ou un ramequin. Et dégustez cette crème à l'avocat pour l'apéritif.

Astuce

  • Pour un résultat plus gourmand, tartiner des tranches de pain grillées avec cette crème et saupoudrez de copeaux de parmesan.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Crème d'avocat apéritive au chèvre frais
Quantité par portion (1 verrine)
Calories 143 Lipides 123
% des apports journaliers*
Lipides 13.7g21%
glucides 2.4g1%
Protéines 2.3g5%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close

Inscrit toi à la newsletter

📲 et abonne toi à mon Instagram par ici pour voir mes vidéos 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette