Des panna cotta à l’avocat et à la framboise faciles et rapides à réaliser. La preuve que l’avocat peut très bien être incorporé à des recettes sucrées. Il a très bien fondu dans le lait. C’est surprenant comme toujours dans mes recettes, mais ça vaut le détour! La douceur de l’avocat et le goût acidulé de la framboise forment un très bon mélange. Les panna cotta sucrées si vous ne connaissez pas, sont des petits flans. Grâce à l’agar-agar qui est un agent gélifiant, vous allez pouvoir figer même les crèmes les plus légères, très pauvre en matières grasses comme ici. C’est donc une recette idéale quand vous faite attention à votre ligne. Cette recette de panna cotta avocat et framboise est ainsi facile et rapide à réaliser.

panna-cotta-avocat-coulis-framboise

La recette de cette panna cotta avocat et framboise

Pour réaliser cette panna cotta à la framboise, il faut commencer par préparer la partie à l’avocat. Pour cela commencez par verser dans une casserole la crème et le sucre. Puis faites chauffer la préparation et ajoutez l’avocat mixé et l’agar-agar. Versez la panna cotta dans chaque verrine que vous pencherez dans le réfrigérateur. Puis réaliser la partie à la framboise de ce flan sucré. Pour cela écrasez les framboise et versez-les sur le dessus des flans sucrés. C’est ainsi une recette sans lait ni sucre raffiné que vous pourrez dégustez pour le dessert. Dans le même esprit vous pouvez remplacer les framboises par de la fraise, de la mangue ou même de l’ananas. Une crème dessert à l’avocat facile et healthy que vous pourrez reproduire à condition d’avoir un avocat bien mûr. En effet les avocat mûrs sont plus facile à préparer et surtout meilleur.

panna-cotta-avocat-framboise

Pour réaliser cette recette de crème dessert à l’avocat, j’ai utilisé des petites[amazon_textlink asin=’B06XBV3R6G’ text=’ verrines pour l’apéritif.’ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7a05f35d-cf90-11e7-bfb5-9bc3d4da1a26′].

panna-cotta-avocat-framboise

Panna cotta avocat et framboise

Une panna Cotta avocat framboise pour un dessert sucré et healthy. 
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 5 min
Temps de pause 1 h
Temps total 20 min
Type de plat Dessert et entremet
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 6 verrines

Ingrédients
  

  • 235 ml crème légère à 4% de MG
  • 60 g framboise
  • 30 g sucre complet
  • 2 g agar agar
  • 1/2 avocat

Instructions
 

  • Mixer l’avocat. Réserver.
    Dans une casserole verser la crème et le sucre puis porter à ébullition.
    Verser ensuite l’avocat et l’agar-agar en mélangeant pendant 2 à 3 minutes.
    Verser dans des petites verrines et les disposer dans le réfrigérateur de manière à ce quelles soient penchées.
    Après une pause d’1 heure, verser les framboises écrasées dans chaque verrine et remettre au frais.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette