recette healthy-feuillète-champignon-bacon

Pour l’apéritif ou une entrée cette recette de feuilleté au bacon et champignons a pour mérite d’être vraiment simple à réaliser. Composée simplement d’une pâte feuilletée que j’ai acheté toute prête, de champignons, de bacon et de crème c’est bien tout ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette. Avant de la servir j’ai ensuite simplement râpé du Comté que j’ai saupoudré dessus pour avoir ce petit effet gratiné. Comme d’habitude c’est une recette qu’il est possible de modifier selon vos goûts et la saison bien entendu. Ainsi vous pouvez mettre à l’intérieur du bacon, du poulet ou du jambon cru par exemple. Les champignons quant à eux peuvent être remplacés par des brocolis, du chou-fleur ou des carottes. Tout dépend de l’association que vous souhaitez faire à l’intérieur. Enfin le fromage que j’ai ajouté sur le dessus peut-être remplacé par un autre fromage comme du gruyère, du parmesan, du pecorino ou tout autre fromage qui peut être râpé.

Une recette de feuilleté au bacon et champignon

Pour réaliser cette recette de feuilletésau bacon et champignons avec du Comté, il faut déjà prendre une pâte feuilletée ronde que vous allez découper en triangle comme un croissant. Ensuite vous allez ajouter à l’intérieur une garniture que vous aurez au préalablecuit à la poêle. Pour cela j’ai simplement fait revenir avec un peu d’huile d’olive des morceaux de champignons coupés, accompagnés de tranches de bacon également taillées. Vous ajoutez ensuite un peu de crème de soja avec du bouillon de légumes si vous le souhaitez et vous faites en sorte d’avoir une garniture crémeuse. Disposez ensuite cette garniture sur la pâte feuilletée et repliez la comme pour réaliser un début de samoussa. Ajoutez bien un peu d’eau pour sceller les bords de la pâte feuilletée et disposez sur le dessus du fromage Rapée. Enfourner la recette de feuilletédans un four chaud pendant peu de temps et déguster aussitôt c’est encore mieux quand c’est croustillant.

recette healthy-feuillète-champignon-bacon

recette healthy-feuillète-champignon-bacon

Feuilleté au bacon et champignon

Une recette de feuilleté facile et rapide composé de bacon, de morceaux de champignon et de fromage râpé.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans oeuf
Portions 8 feuilletés
Calories 159 kcal

Ingrédients
  

  • 230 g pâte feuilletée
  • 115 g champignon de Paris
  • 85 g bacon
  • 35 g Comté
  • 25 ml crème de soja
  • 15 g beurre clarifié
  • 2 pincées bouillon de légumes bio en poudre
  • persil
  • origan
  • estragon

Instructions
 

  • Coupez les champignons en morceaux et faites de même avec le bacon. Faites revenir ces ingrédients avec un peu d'huile d'olive. Une fois cuits, ajoutez la crème. Assaisonnez en sel, estragon, persil et origan, puis mélangez.
  • Coupez le rond de pâte feuilletée en 8 parts égales et placez la garniture au centre. Puis repliez les bords côtés extérieur en humidiant la pâte. Repliez la pointe sur ceux-ci.
  • Par dessus badigeonnez du beurre clarifié fondu et saupoudrez généreusement de fromage râpé. Ensuite enfournez à 200°C pendant 15 minutes.
    Dégustez aussitôt.

Astuce

  • Laissez libre court à votre imagination pour la garniture: légume, viande, poisson...

Nutrition

Infos nutritionnelles
Feuilleté au bacon et champignon
Quantité par portion (1 feuilleté)
Calories 159 Lipides 91
% des apports journaliers*
Lipides 10.1g16%
glucides 11.1g4%
Protéines 5g10%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette